Positive Coating poursuit son chemin tout naturellement Positive Coating passe le relais

de Source : Positive Coating

Si fonder une entreprise peut être particulièrement enrichissant et épanouissant, la transmettre à la nouvelle génération est une véritable fierté. Par ce biais, un dirigeant a la certitude de voir le fruit de son travail se poursuivre, en assurant la pérennité et la stabilité financière de l'entreprise.

Fournisseurs liées

Positive Coating
Positive Coating
(Source : Positive Coating)

Pierre-Albert Steinmann, fondateur et actuel directeur, et Isabelle Droz, directrice, transmettent le flambeau aux trois enfants de Pierre-Albert. La société est reprise par le trio, Lucien, Benoit et Ophélie, frères et sœur passionnés dès la première heure par l'aventure de l'entreprise familiale !

Revenons un peu en arrière afin de comprendre comment s'organise cette transmission familiale de Positive Coating. En moins de 20 ans, Positive Coating est devenue une entreprise incontournable lorsqu'il s'agit de revêtements décoratifs et fonctionnels. Elle a su convaincre par son expertise les plus grandes manufactures horlogères et les acteurs du monde du luxe.

Galerie d'images

Des USA à la Chaux-de-Fonds

De retour de trois ans dans les Laboratoires de la NASA (développement et caractérisation de couches autolubrifiantes pour le domaine spatial), Pierre-Albert Steinmann enseigne à la Haute Ecole Arc Ingénierie les « Matériaux et Technologies des Surfaces ». Il identifie alors un besoin spécifique pour les revêtements PVD dans l'horlogerie. Comme une évidence, Positive Coating, une spin-off de la HE-Arc, nait en 2004.

L'entreprise et la famille

Une entreprise familiale débute : Pierre-Albert sollicite son frère Jean-Michel afin qu'il le soutienne financièrement dans l'aventure. Isabelle Droz, la belle-sœur de Pierre Albert, rejoint la société en 2005 en tant que directrice des opérations.

Puis c'est au tour de ses deux fils : Benoit en 2010, et une année plus tard Lucien, tous deux au bénéfice d'une formation en ingénierie. Courant 2021, Ophélie décide à son tour de rejoindre la société afin d'apporter son soutien au service commercial. Pour les trois entrepreneurs, la préparation à la reprise de l'entreprise passe par une formation Micro MBA en management entrepreneurial.

Un changement en douceur

La transmission de Positive Coating s'effectue dans la continuité et le respect des clients de l'entreprise et des collaborateurs de la société. Ce passage de témoin a été anticipé depuis longtemps déjà. L'immersion des repreneurs au sein de l'entreprise depuis plusieurs années et une communication interne régulière avec les salariés permettent aujourd'hui de faire de cette reprise une évidence.

MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48316753)