«Plus que jamais... sans innovation, point de salut !»

Page: 2/2

Fournisseurs liées

MSM: Comment se présente le salon 2012?

Michèle Blondeau: La commercialisation est très bien engagée. Si l’on compare à la précédente édition, nous enregistrons à ce jour le double d’inscriptions. Un très heureux présage! Force est de constater qu’actuellement, face à la crise financière, l’économie réelle se porte bien. Jamais le décalage n’aura été aussi grand ! Malgré quelques ralentissements ponctuels, il semble que la dynamique de reprise à l’œuvre depuis un an n’est pas remise en cause, même si la visibilité reste faible.

MSM: Y compris pour le secteur machines-outils?

Michèle Blondeau: En 2009, le secteur de la machine-outil avait particulièrement souffert. Or, depuis un an, les entreprises réinvestissent dans leurs équipements de production, et ce dynamisme devrait perdurer en 2012. D’ailleurs, les exposants de Micronora qui avaient réduit la voilure en 2010 réservent de plus importantes surfaces pour la prochaine édition.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

MSM: Investir serait donc une bonne manière de résister aux crises?

Michèle Blondeau: Si les entreprises démontrent chaque jour leurs solides capacités à rebondir, les PME qui s’en sortent le mieux sont celles qui se diversifient, innovent et investissent. Plus que jamais, sans innovation point de salut !

MSM: Peut-on dire du salon Micronora qu’il est une vitrine des technologies innovantes?

Michèle Blondeau: Absolument. La précision et la miniaturisation sont des facteurs incontournables de valeur ajoutée dans tous les secteurs de pointe qui exigent toujours du plus petit, plus précis, plus intelligent. L’originalité de notre salon est de réunir tous les acteurs concernés par ces microtechnologies, de la R&D à la sous-traitance, jusqu’aux technologies de production. De plus, son organisation favorise le croisement des technologies, ce qui en fait une véritable plateforme d’échanges, particulièrement appréciée des donneurs d’ordre.

MSM: La veille technologique a donc toute sa place à Micronora?

Michèle Blondeau: Notre rôle primordial est de faire en sorte que notre salon soit un outil efficace au service de nos exposants, notamment en attirant des donneurs d’ordre ciblés et qualifiés, afin qu’ils en retirent le meilleur retour sur investissement possible. Mais nous devons aussi faire le point sur les évolutions des technologies, voire de les anticiper. En cela, Micronora est bien plus qu’un salon.

MSM: Quel est votre programme d’animations pour 2012?

Michèle Blondeau: Depuis plusieurs années, le laser s’est imposé comme un remarquable outil dans beaucoup de domaines. Nous dédierons donc un zoom aux technologies laser et à leurs applications industrielles. Pour leur 8ème édition, les rencontres technologiques européennes micro et nanotechnologies se tiendront à nouveau au cœur du salon. On retrouvera également les conférences micro-nano mais aussi, bien sûr, notre concours des Microns d’Or qui récompense les innovations microtechniques les plus innovantes, etc. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:30720200)