Un nouveau nid pour les robots mobiles de Bluebotics Plus d’espace pour des idées créatives

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Les « AGVs » – Automated Guided Vehicles – sont l'épine dorsale de l'industrie de manutention d'aujourd'hui. Support du secteur high-tech tout au long de la chaîne de valeur, le marché des « AGV » est en pleine croissance. En effet, ce marché devrait dépasser les 2 milliards de dollars d’ici 2020 et atteindre les 10 milliards d'ici 2030.

Fournisseurs liées

Nouveau bâtiment de l'entreprise BlueBotics SA à St-Sulpice
Nouveau bâtiment de l'entreprise BlueBotics SA à St-Sulpice
(Image: BlueBotics SA)

L'entreprise BlueBotics SA ayant dépassé le stade de Startup quitte donc le giron du parc scientique de l'EPFL pour voguer de ses propres ailes, et même mieux pour conquérir le monde depuis son nouveau lieu d'implantation à St-Sulpice. Ce fournisseur d'engin mobile automatique est le leader dans ce domaine. L'entreprise se concentre sur la navigation innovante avec son produit ANT®. Cette technologie de navigation autonome est au cœur des « AGVs » dans la logistique et des nouvelles applications dans la robotique de service. Les employés de BlueBotics aident les clients à intégrer le produit ANT® dans leurs véhicules ou développent des nouvelles applications à haute valeur ajoutée avec des partenaires qui veulent entrer dans le marché.

Des applications étonnantes

Les exemples récents comprennent Esatroll, avec leur chariot élévateur Paquito pour le transport de palettes du palettiseur au stock. Cleanfix avec son RA 660 Navi, le robot de nettoyage pour les hôpitaux, les hôtels et les centres commerciaux. Ce dernier est équipé avec ANT® lite pour un nettoyage efficace et économique. Oppent a du succès avec son nouveau véhicule EVOcartTM, qui interface l'infrastructure de l'hôpital grâce au ANT® server développé par BlueBotics SA. Stöcklin Logistik AG propose des solutions logistiques innovantes répondant aux plus hautes exigences de leurs clients. Il est donc normal que l'entreprise se soit adressée à BlueBotics pour son premier « AGV », qui intègre ANT® lite+ et propose une fonctionnalité simple et extrêmement compétitive de logistique pour le transport de palettes.

Avec l'expansion de ses activités à travers le monde, dans des pays comme le Canada, la Corée, les Etats-Unis et la Turquie, BlueBotics SA continue à chercher des partenaires intéressés par le produit de navigation ANT®. Compte tenu de cette croissance, le CEO, Nicola Tomatis, a pris la décision de trouver un espace plus grand pour leurs locaux: "Nous avons maintenant suffisamment d'espace pour continuer à créer de la valeur ajoutée pour nos clients afin qu'ils puissent se positionner avec succès dans les marchés mondiaux. Si vous avez besoin d'une solution de navigation confirmée ou si vous avez une idée intéressante à réaliser en robotique mobile, n'hésitez pas à nous contacter!" <<

Coordonnées:

BlueBotics SA, Jordils 41B, 1015 Lausanne, Tél. 021 694 02 90, Fax 021 694 02 91, www.bluebotics.com

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43592977)