Un niveau d'inscription record est déjà atteint pour l'EPHJ-EPMT-SMT de Palexpo Plus de 612, du jamais vu !

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Quatre mois avant son ouverture, le Salon EPHJ-EPMT-SMT enregistre un niveau d’inscriptions supérieur à l’édition 2011 avec déjà plus de 612 exposants qui ont confirmé officiellement leur participation. Le marché a très nettement choisi de plébisciter le plus important salon professionnel de Suisse et de lui rester fidèle.

Fournisseurs liées

Selon nos plus récentes informations datant du 7 février 2012, le nombre de participants prévu a déjà dépassé les 612 exposants. L’édition 2012 du Salon international annuel EPHJ (Environnement Professionnel Horlogerie) – EPMT (Environnement Professionnel MicroTechnologies) - SMT (Swiss Medical Technologies) aura lieu à Palexpo Genève, du 5 au 8 juin 2012. A quatre mois du coup d’envoi de cette 11ème édition, les chiffres de l’édition 2011 ont été largement dépassés avec 612 exposants officiellement inscrits à ce jour (16 février 2012). «Il ne s’agit pas de promesses ou de bonnes intentions», précise Olivier Saenger. D'ailleurs la liste officielle a été publiée dès le 7 février 2012 sur le site internet du salon genevois: www.ephj.ch.

Le plus important salon professionnel de Suisse a incontestablement bénéficié de l’impact de son installation à Palexpo Genève. «Nous enregistrons un nombre significatif de nouveaux exposants», annonce André Colard. «Ils ont été séduits par l’offre de Palexpo Genève». Le même engouement se fait sentir chez les visiteurs qui sont aujourd’hui plus nombreux à se renseigner et à annoncer leur venue au mois de juin prochain, notamment en provenance de l’étranger. L’objectif des 13'000 visiteurs devrait donc être atteint. Un enjeu crucial pour les exposants qui s’ouvriront ainsi à de nouveaux marchés.

Ce résultat est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un contexte concurrentiel indépendant de la volonté des organisateurs de EPHJ-EPMT-SMT. «Les chiffres que nous publions aujourd’hui ont le mérite d’être clairs et totalement transparents, explique Olivier Saenger. Le marché devait se prononcer. C’est désormais chose faite. Les exposants ont choisi la fidélité et la légitimité en préférant l’original à la copie.»

Le marché aurait préféré un seul salon

Récemment interrogés, les exposants avaient fait part de leur volonté de n’avoir qu’un seul salon professionnel en Suisse romande. En s’inscrivant très massivement à EPHJ-EPMT-SMT, ils affirment plus précisément ce choix. «Face à cette réponse très claire du marché, constate André Colard, il convient d’en tirer les conclusions qui s’imposent. L’offre concurrente doit être retirée puisqu’elle ne correspond de toute évidence à aucun besoin ! »

La liste des exposants inscrits à ce jour reflète parfaitement l’ensemble de l’industrie suisse et internationale dans les domaines des microtechnologies et de la sous-traitance horlogère. Quant au secteur des Swiss Medical Technologies (SMT) représenté pour la première fois en 2011, son doublement est attendu pour la prochaine édition.

Des collaborations ont ainsi été conclues avec différents partenaires économiques tels que le Service de la Promotion économique, l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) ou la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève (CCIG) qui mettront à disposition leurs relais nationaux et internationaux. D’autre part, le Salon a toujours l’honneur de collaborer avec d’importants partenaires institutionnels comme l’EPFL, les organismes A3P, BioAlps, Medical Cluster, Micronarc, SwissLaser.net, etc.

Les jurassiens seront à Palexpo

A cette date du 7 février 2012 on compte plusieurs stands communs à EPHJ-EPMT-SMT, dont celui des jurassiens qui se déplaceront en nombre à Genève:

  • Promotion économique du Canon du Jura: 39 exposants
  • CCIR Franche-Comté : 18 exposants
  • Pôle Arve-Industries : 18 exposants
  • Micronarc : 14 exposants
  • Stand institutionnel Genève : 10 exposants
  • Pôle des Microtechniques Besançon : 4 exposants
  • Cluster Medical Belfort : 4 exposants

Les représentants de ces différents organismes participeront à des tables rondes et à des conférences durant le Salon selon un programme qui sera prochainement dévoilé. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:31717250)