Se tenir à jour des derniers développements dans le domaine de la plasturgie Plastics Update, nouveauté du Swiss Plastics Cluster

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Plastics Update a pour but d'informer les entreprises du domaine de la plasturgie des dernières technologies actuelles. La première édition aura lieu le jeudi 12 novembre 2015 à Fribourg. Les quatre sessions de la journée traiteront dans un premier temps du domaine scientifique puis d'une utilisation pratique avec des exemples concrets de mise en place de ces dernières technologies de pointe dans des entreprises données.

Fournisseurs liées

Pour se tenir à jour des derniers développements dans le domaine de la plasturgie, la conférence Plastic Update s'impose.
Pour se tenir à jour des derniers développements dans le domaine de la plasturgie, la conférence Plastic Update s'impose.
(Image : Swiss Plastic Cluster)

L’ambition de cette nouvelle formule de conférence est de devenir un événement majeur qui aura lieu tous les deux ans. La conférence aura pour but d'informer les acteurs de la plasturgie sur les développements dans le domaine de la plasturgie et des matériaux au fil du temps et de leurs valeurs pratiques.

Cette journée permettra aux participants de découvrir les besoins et les attentes des acteurs importants de la branche. Elle aiguillera ainsi les entreprises présentes dans leurs développements et dans leur stratégie d’innovation. La conférence abordera également des thèmes d’actualité, telles les nouvelles normalisations et législations.

Contenu de Plastics Update :

  • Les nouveaux matériaux, en particulier les silicones liquides.
  • Les composites.
  • La décoration des nouveaux matériaux.
  • Evolution de la norme ISO-9001.

Informations et inscriptions

Le personnes intéressées par cette conférence peuvent s'inscrire jusqu'au 5 novembre à l'adresse suivante : www.pst-fr.com/plastics-update/inscription/

La conférence et le salon Plastic Update se tiendront à la Haute école d'ingénieurs et d'architecture de Fribourg. Les tarifs pour les membres du Swiss plastic Cluster s’élèvent à 150.- par personne, 200.- pour les non-membres et 80.- pour les étudiants. Cela comprend l'accès à la conférence et au salon mais aussi le matériel de conférence, la pause café, le repas et l’apéritif dinatoire de fin de journée.

Le salon Plastics Update

Parallèlement aux conférences, un salon d’exposition permettra aux principaux acteurs de la profession de se présenter et de démontrer leur savoir-faire. Le salon comprendra 24 exposants au maximum.

La conférence sera divisée en quatre session, Nouveaux matériaux, Nouveaux composites, Décoration des plastiques et Evolution des normes. Toutes les interventions se feront uniquement en français avec comme modératrice la Prof. Dr Laure Lalande de l'Institut de Recherches Appliquées en Plasturgie (HEIA-FR).

Les participants à Plastics Update version 2015

Les entreprises suivantes ont déjà choisi de participer à cette première édition. Il s'agit de:

  • Ariaq
  • Biesterfeld Plastic Suisse AG
  • Carbon Composites Schweiz
  • DOPAG
  • Eb Kyburz SA et Placor SA
  • FUTURAMAT
  • iPrint
  • iRAP
  • Optimiso Group SA
  • Plaspaq SA

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43577203)