Plastechnik AG fait partie du réseau plasturgie

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> c'est d'ailleur l'un des rares suisses allemands à faire partie de ce réseau centré sur Fribourg. Rolf Häsler, le responsable du marketing et de la qualité de Plastechnik AG a accepté de répondre à quelques questions durant le salon Swissplastics.

Fournisseurs liées

Rolf Häsler, directeur du marketing et de la qualité chez Plastechnik AG (Image: MSM / JR Gonthier)
Rolf Häsler, directeur du marketing et de la qualité chez Plastechnik AG (Image: MSM / JR Gonthier)

MSM : Pourquoi avez vous choisi d’exposer à Swissplastics ?

Rolf Häsler : en fait, nous sommes une PME familiale comptant environ 20 employés. Nous avons choisi d’être présent à Swissplastics car ce n’est pas une exposition mondiale mais suisse. De plus, elle se trouve dans la région on nous sommes actif. Pour nous, c’est la dimension et la renommée de l’exposition qui sont importants plutôt que son emplacement.

MSM : Décrivez nous en deux mots le produit présenté aujourd’hui sur votre stand ?

Rolf Häsler : nous sommes un sous-traitant et avons la compétence de concevoir et de fabriquer des moules. Nous produisons également des pièces en matières synthétiques par injection. Tout est réalisé en interne à l’exception des opérations de traitements tel que la trempe.

Galerie d'images

MSM : Que vous rapporte la participation à une association d’entreprise comme le réseau plasturgie ?

Rolf Häsler : C’est difficile de le mesurer, mais pour moi c’est une bonne façon d’avoir des relations avec des entreprises de la région. Cela nous permet d’avoir une vision plus large de l’industrie de la plasturgie, dans le réseau il y a des écoles, des fournisseurs de machines et de matières, et des entreprises travaillant dans des secteurs complémentaires. Plastechnik AG est l’un des premiers membres à faire partie du réseauplasturgie.

MSM : Qu’escomptez vous comme retour après ce salon ?

Rolf Häsler : Plastechnik a pour objectif de mieux se faire connaître et une telle exposition rempli parfaitement ce rôle là. Notre deuxième souhait est de pouvoir rencontrer beaucoup de visiteurs intéressés, des contacts qui déboucheront à n’en pas douter sur des commandes.

MSM : Participerez vous à d’autres expositions comme exposant durant cette année ?

Rolf Häsler : Pour l’instant nous ne participerons à aucune autre… on envisage éventuellement de participer à moyen terme à l’exposition Fakuma. Malgré le fait que notre carnet de commande soit bien rempli, nous désirons nous diversifier en ayant de nouveaux clients.

Notre éventail de travail va des plus petites pièces : 4 x 4 x 4 mm aux plus grosses, soit: : 20 x 25 x 5cm et ceci dans tous les plastiques techniques. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:32155310)