Le salon phare dédié aux techniques de revêtement industriel

PaintExpo fait hall comble pour son édition 2018

| Rédacteur: Gilles Bordet

Un robot de peinture en plein travail, il fait partie des nombreux systèmes fonctionnels que les visiteurs de Paintexpo 2018 pourront voir à Karlsruhe.
Galerie: 1 photo
Un robot de peinture en plein travail, il fait partie des nombreux systèmes fonctionnels que les visiteurs de Paintexpo 2018 pourront voir à Karlsruhe. (Source : Paintexpo)

Les promoteurs FairFair GmbH constatent une forte demande de surfaces d'exposition pour la prochaine édition du salon international leader dans le domaine de la technique de revêtement industriel, Paintexpo.

Au début du mois de novembre 2016, 170 entreprises avaient déjà effectué des réservations fermes pour leurs emplacements de stand à PaintExpo du 17 au 20 avril 2018.

Avec près de 7000 m2, la superficie d'exposition nette représente déjà plus de 50 % du niveau atteint lors du dernier événement. Ainsi, pour PaintExpo 2018, l'offre de surfaces de stand sera considérablement augmentée.

Paintexpo 2016, une édition au-dessus des estimations les plus positives

PaintExpo 2016 a obtenu les meilleures notes et a établi de nouveaux standards en ce qui concerne le nombre d'exposants et de visiteurs, au niveau national comme international. Avec 10'522 visiteurs venus de 74 pays, le salon leader international de la technique de revêtement industriel a enregistré une augmentation de 14,8%. Et ce n'est pas étonnant, car grâce à sa vue d'ensemble complète du marché des technologies de revêtement industriel, PaintExpo est aujourd'hui la plate-forme d'information et d'approvisionnement numéro un pour les utilisateurs du monde entier. « PaintExpo est la vitrine mondiale de l'industrie de la peinture, ce qui en fait un must absolu pour nous. C'est le moyen le plus efficace de présenter notre gamme de produits et nos nouveautés à des visiteurs experts internationaux, et nous exposerons de nouveau en 2018 », explique Andrea Ortelli, responsable des exportations pour le fabricant de peintures italien Arsonsisi. Et il n'est pas le seul de cet avis, la longue liste des exposants déjà inscrit 17 mois avant l'ouverture de PaintExpo 2018 le démontre. Environ 170 entreprises de 15 pays ont déjà effectué des réservations fermes et trouvé des emplacements de stand idéaux. Ils regroupent la quasi-totalité des poids lourds nationaux et internationaux des différents segments d'exposition.

PaintExpo 2018 ouvre un hall d'exposition supplémentaire

Avec près de 7'000 m2, la superficie d'exposition nette représente déjà plus de 50 % du niveau atteint lors du dernier événement. Cette demande très forte et précoce de surfaces d'exposition illustre l'importance de PaintExpo parmi les fournisseurs de produits et de services dans le domaine de la technique de revêtement industriel. « Nous sommes bien sûr très heureux que les entreprises décident de s'inscrire si tôt, et cela nous donne l'occasion d'ouvrir la voie à une croissance future. C'est pourquoi nous avons élargi notre offre de surfaces d'exposition en y ajoutant une salle supplémentaire. Ceci est très bien accueilli par les exposants, de sorte que nous avons pu placer des centres d'intérêt qui attirent les visiteurs uniformément dans tous les halls.», explique Jürgen Haußmann, directeur général de FairFair GmbH.

Plate-forme d'approvisionnement pour la peinture et le revêtement orientés vers l'avenir

La demande mondiale pour des solutions de peinture et de revêtement optimisées dans le monde entier plaide en faveur d'un fort développement de PaintExpo, y compris en ce qui concerne le nombre de visiteurs. Quel que soit l'endroit où les produits doivent être peints, les utilisateurs des différentes régions du monde imposent généralement des exigences toujours plus élevées aux produits finis. Outre l'optimisation de la qualité et de la productivité, cela implique une utilisation plus efficace des matériaux et des ressources, ainsi que la durabilité. En outre, la taille toujours plus petite des lots et l'individualisation croissante nécessitent des solutions plus flexibles dans le domaine de la technique de revêtement. L'utilisation de nouveaux matériaux, par exemple les matériaux composites fibreux pour les pièces légères, ainsi que l'utilisation de différents matériaux dans un même produit fini, ont également créé de nouveaux défis pour les ateliers de vernissage et les entreprises qui ont des opérations de peinture en interne. « Grâce à un programme d'exposition exclusivement axé sur la peinture liquide, le revêtement par poudre et le revêtement en film, ainsi qu’à des offres exposants orientées vers le marché, représentatives et tournées vers l'avenir, PaintExpo 2018 sera un point de départ pour les visiteurs dans leur recherche de solutions appropriées basées sur des produits et des processus », déclare avec confiance Jürgen Haußmann. Le programme de l'exposition couvre la peinture liquide, le revêtement en poudre et les systèmes de revêtement en film, les systèmes d'application et les pistolets, les peintures liquides et les vernis en poudre, la technique d'automatisation et de convoyage, le nettoyage et le prétraitement, le séchage et le durcissement, la technique environnementale, la technique pneumatique, l'alimentation en air comprimé et la purification des brouillards, le traitement de l'eau, le recyclage et l'élimination, les accessoires, la technique de mesure et d'essai, l'assurance qualité. En outre, les étapes de processus en aval telles que l'impression et l'emballage sont également couvertes. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 45089476 / Agenda)