Un jumeau numérique qui fournit un modèle virtuel de la mécatronique des machines physiques Num lance un jumeau numérique pour les machines CNC

de Source : NUM

Related Vendors

Le spécialiste du CNC NUM a introduit son jumeau numérique qui permet aux fabricants de machines-outils de réduire considérablement leur délai de commercialisation en utilisant de puissantes techniques de simulation Industrie 4.0.

Avec le jumeau numérique de NUM l'analyse de la conception, les essais et l'amélioration des performances peuvent être effectués avant la conception.
Avec le jumeau numérique de NUM l'analyse de la conception, les essais et l'amélioration des performances peuvent être effectués avant la conception.
(Source : NUM)

Connue à l'origine sous le nom de technologie de jumelage et utilisée pour la première fois par la NASA dans les premiers temps de l'exploration spatiale, la technologie de jumelage numérique s'impose rapidement dans l'industrie comme l'un des moyens les plus rentables d'accélérer le développement de produits, de processus et de services.

Un modèle virtuel pour les machines-outils

Dans les produits d'automatisation tels que les machines-outils, un jumeau numérique est un modèle virtuel qui utilise des techniques de simulation, d'acquisition/analyse de données en temps réel et d'apprentissage de machines pour fournir une évaluation complète des performances dynamiques d'une machine avant la construction d'un prototype physique. La même technologie peut également être utilisée pour les présentations aux clients, la mise en service virtuelle et la formation des opérateurs, tout cela bien avant que la machine réelle ne soit construite.

Galerie d'images

NUM propose deux versions de son jumeau numérique pour répondre au mieux aux besoins des client. Les deux versions sont conçues pour fonctionner avec l'architecture ouverte et puissante de la plateforme CNC Flexium+ de NUM. Une des versions utilise un contrôleur Flexium+ nu et un logiciel de virtualisation résident fonctionnant sur le PC industriel du système pour simuler l'automatisation de la machine jumelle. L'autre version utilise le contrôleur Flexium+ proprement dit, qui est finalement intégré à la machine et connecté via EtherCAT à un PC autonome équipé d'un logiciel de simulation matériel spécial à grande vitesse pour simuler la mécatronique de la machine jumelle.

La version avec contrôle virtuel comprend un kit de développement de logiciel pour créer le modèle de logiciel de la machine. Le modèle est un programme PLC autonome qui utilise des composants prédéfinis pour simuler des éléments de machine individuels tels que des capteurs, des broches, des cylindres pneumatiques, etc. Il est chargé dans l'automate intégré du contrôleur Flexium+.

Le Flexium NCK dans le contrôleur exécute les programmes NC et simule les valeurs de position changeantes des axes de la machine. Afin de faciliter la visualisation du processus par les utilisateurs, le paquet NUM comprend l'outil logiciel CODESYS Depictor de CODESYS GmbH, qui peut être utilisé pour créer des visualisations 3D à partir du code CEI 61131-3 généré par la simulation.

(ID:46858368)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement