Les nouveauté de Schmidt Technology

Nouvelles solutions pour l’automatisation du fabricant de presses Schmidt Technology

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Les avantages de cette solution par rapport à des concepts de sécurité tels que des boutons bi-manuels ou des barrières immatérielles sont une ergonomie améliorée ainsi qu’une meilleure efficacité grâce à la réduction de la distance de sécurité et l’accessibilité simplifiée.
Galerie: 2 photos
Les avantages de cette solution par rapport à des concepts de sécurité tels que des boutons bi-manuels ou des barrières immatérielles sont une ergonomie améliorée ainsi qu’une meilleure efficacité grâce à la réduction de la distance de sécurité et l’accessibilité simplifiée. (Source : Schmidt Technology)

Systèmes de presse – La société familiale Schmidt Technology, aujourd’hui présente dans le monde entier, vient de lancer différents nouveaux produits qui facilitent l’intégration de leurs presses dans des lignes automatiques. Ce ne sont pas seulement des nouvelles presses électriques mais également des logiciels pour l’échange des données de process.

La TorquePress Schmidt® ne possède qu’un faible moment d’inertie propre et, par conséquence, une très haute dynamique. Pour cette raison, le temps d’accélération du point d’arrêt à la vitesse de travail, est extrêmement court et l’émission de bruit reste remarquablement faible pour tout régime de force. Le modèle 520 est déjà bien établi sur le marché. Cette année, encore un nouveau modèle agrandira la famille des torquepresses.

Les presses électriques Schmidt© ElectricPres sont une solution simple et ingénieuse. Les presses sont aussi bien qualifiées comme postes de travail manuel que comme presses à intégrer dans des lignes automatiques. Elles sont souvent utilisées pour des process d’assemblage ou pour le remplacement des presses pneumatiques.

Depuis longtemps, une demande des intégrateurs de machine est l' échange de données de process bidirectionnel entre la ligne de montage et les systèmes informatiques du client. Le logiciel PRC Interface Schmidt© répond exactement à cette demande.

Il permet l’échange des données avec la commande maître, soit au travers de profils de déplacement prédéfinis soit au travers de consignes de positionnement. Les vitesses et temporisations sont envoyées de manière flexible par la commande maître. Les modules de presse sont ainsi encore plus faciles à intégrer dans les lignes automatisées.

Une autre nouveauté de Schmidt Technology est sa cartérisation SmartGate. Il s'agit d'un système de protection pour des presses Schmidt. Les deux portes automatiques protègent les opérateurs/opératrices contre des éventuelles pièces éclatant lors de process d’assemblage ou de formage. Les portes glissent à l’intérieur de la cartérisation ce qui permet d'économiser de l’espace. Lorsque les portes sont ouvertes, l’opérateur/opératrice profite d’un large accès à la presse. Le plan de travail offre la possibilité de déposer des pièces, des outils ou d’autre matériel.

La vitesse d’ouverture et de fermeture est réglable. Grâce à la distance de sécurité optimisée, le SmartGate permet un travail particulièrement ergonomique. Le Schmidt® SmartGate est compatible avec toutes les presses Schmidt et avec le support de presse type PU40. Les postes de travail avec les presses Schmidt, le SmartGate et une commande de type PressControl de Schmidttechnology sont certifiés CE avec examen de type.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45851250 / Logistique)