Rechercher

Nouvel outil d'exercices et d'évaluation en ligne Nouvelle version de Maple intégrant le retour du client

| Rédacteur: Gilles Bordet

>>Maplesoft, un leader des produits logiciels destinés à l’enseignement technique et la recherche, a annoncé aujourd’hui la sortie de la toute dernière version de son très apprécié outil d’exercices et d’évaluation en ligne, Maple T.A. Maple T.A. est un puissant système d’exercices et d’évaluation en ligne spécifiquement conçu pour les cours à contenu mathématique, ce qui en fait l’outil idéal pour les cours de sciences, technologie, sciences de l’ingénieur et mathématiques.

Entreprise liée

Maple T.A. 2016 offre des améliorations majeures pour faciliter et accélérer la création et la modification de questions et devoirs.
Maple T.A. 2016 offre des améliorations majeures pour faciliter et accélérer la création et la modification de questions et devoirs.
(Image : Maple soft)

Maple T.A. 2016 offre des améliorations majeures pour les utilisateurs, pour faciliter et accélérer la création et la modification de questions et devoirs.

Au terme de vastes consultations auprès des clients, le workflow de création de base a été entièrement repensé pour simplifier la création de contenu. Le processus de création de questions et devoirs s’avère par conséquent plus intuitif et plus souple, et la courbe d’apprentissage pour devenir un auteur productif est sensiblement réduite. En outre, il est maintenant beaucoup plus facile de créer plusieurs types de questions, y compris en les classant, avec image cliquable et application mathématique interactive. Par ailleurs, les auteurs peuvent désormais harmoniser le style et l’apparence de toutes leurs questions, sans devoir modifier chaque question une à une.

Parmi les autres améliorations apportées à Maple T.A. 2016, figure une architecture pour le contenu remaniée qui facilite grandement pour les enseignants la gestion de leur recueil de questions et devoirs Maple T.A., ainsi que la recherche de contenu, tant local qu’à partir du Maple T.A. Cloud.

Un outil précieux pour les établissements et les enseignants

Avec Maple T.A. 2016 les enseignants peuvent également télécharger et classer des documents numérisés et les auteurs, créer des questions au format HTML5, tout en apportant des améliorations aux questions à développement. En outre, Maple T.A. 2016 comporte des outils de connectivité officiellement certifiés LTI (Learning Tools Interoperability - Interopérabilité des outils d’apprentissage), utilisables pour intégrer Maple T.A. à d’autres systèmes de gestion de cours comme Canvas, Brightspace, Sakai, Blackboard et Moodle.

« Maple T.A. propose aux établissements un précieux outil avec lequel aucun autre système ne peut rivaliser, permettant aux enseignants d’évaluer véritablement le niveau de compréhension des étudiants en sciences, technologie, sciences de l’ingénieur et mathématiques, sans quitter le cadre de leurs techniques de gestion de cours existantes », explique Paul DeMarco, Directeur du Développement de Maple et Maple T.A. « L’environnement de création optimisé de Maple T.A. 2016 apporte aux enseignants davantage de souplesse et de maîtrise de leur contenu d’exercices, qu’il souhaitent composer des devoirs à l’aide de questions fournies par les enseignants de la communauté des utilisateurs de Maple T.A. ou élaborer de nouvelles questions à l’aide des outils de création pas à pas. C’est grâce au retour de nos clients que nous avons pu rationnaliser l’expérience utilisateur et nous tenons à remercier nos utilisateurs passionnés pour leur contribution au succès de Maple T.A. ».

Dans quelques semaines, Maplesoft sortira également une nouvelle version les examens de classement réputés de l’Association Mathématique d’Amérique dans l’environnement d’exercices en ligne de Maple T.A. Basée sur Maple T.A. 2016, cette dernière version offrira la gestion de contenu simplifiée, la connectivité LTI ainsi que d’autres fonctionnalités inédites de Maple T.A.

Maple T.A. 2016 est proposé comme solution hébergée par Maplesoft ou par l’établissement. La traduction de l’interface est disponible en français, espagnol, allemand, japonais, portugais brésilien, coréen, chinois simplifié et traditionnel, et bien plus encore. <<

(ID:44052729)