Rechercher

La deuxième génération reprend les rennes de l'entreprise Nouvelle direction chez MW Programmation SA

| Auteur / Rédacteur: Source : MW Programmation SA / Marina Hofstetter

La société est active dans la revente de logiciels qui permettent aux clients d'optimiser la production de leurs ateliers. Après 33 ans au sein de la société MW Programmation SA, les fondateurs Marcel et Éliane Weber ont quitté l'entreprise au 31 décembre 2019 pour une retraite bien méritée.

Entreprises liées

La nouvelle direction de MW Programmation SA : Pauline Zuccoli-Weber et Michaël Weber.
La nouvelle direction de MW Programmation SA : Pauline Zuccoli-Weber et Michaël Weber.
(Source : MW Programmation SA)

Depuis le début de l'année 2020, l'entreprise est donc dirigée par la 2ème génération, à savoir Madame Pauline Zuccoli-Weber et Monsieur Michaël Weber. Tout comme sous la direction de Marcel Weber, l'importance d'offrir un service de qualité à ses clients est encore aujourd'hui la priorité de l'entreprise. MW Programmations SA propose notamment les logiciels suivants : Designer, Alphacam, NCSIMUL et MW-DNC.

Extension en interne et en externe

L'entreprise a eu le plaisir d'accueillir un nouveau collaborateur en la personne de Boris Matthey. Monsieur Matthey a rejoint l'équipe pour la partie « Vente et suivi clientèle » pour la Suisse romande ainsi que pour la partie française, à travers la filiale MW France Sàrl.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

En plus de la reprise de l'entreprise familiale, la nouvelle direction travaille activement sur la création d'une nouvelle société : MW CAD/CAM GmbH. Cette dernière sera chargée de représenter les différents produits sur le territoire autrichien.

Revendeur officiel de NCSIMUL pour la Suisse

Début 2020, MW Programmation SA est devenu officiellement revendeur du logiciel NCSIMUL pour la Suisse et l’Autriche. NCSIMUL permet de simuler et vérifier le code CN de chaque machine.

Dans un premier temps, MW Programmation SA proposera la vente, le support ainsi que la formation du logiciel. À plus long terme, l’entreprise proposera également le développement des configurations machines.

Amélioration des outils Alphacam

Aujourd’hui, les activités ont repris normalement dans les bureaux et les salles de formation ont été réorganisées afin de respecter les recommandations émises par la Confédération suisse. Mais comme la plupart des entreprises, MW Programmation SA a dû faire preuve de réactivité et se réorganiser rapidement face à la situation liée au Covid-19. Le télétravail a ainsi été mis en place durant plusieurs semaines pour la totalité des collaborateurs. Durant cette période et suite à une forte diminution de la charge de travail des développeurs, l'entreprise a profité de la situation pour créer et améliorer des outils Alphacam :

- fusion de la numérotation aléatoire et consécutive ;

- mise à jour des cycles de palpage avec ajout de nouvelles fonctionnalités ;

- amélioration de la gestion d'outils avancée ;

- amélioration du module perlage ;

- ajout de nouvelles fonctionnalités dans la fonction « Créer brut » ;

- ajout de nouvelles fonctionnalités pour la création de documents techniques ;

- création du post-processeur pour la machine Recomatic CT501 ;

- création de l’outil « Opération utilisateur » ;

- création de l’outil « Extraction sur diamètre développé ».

À noter que toutes ces améliorations ont été réalisées en s'assurant de la compatibilité avec les post-processeurs de ses clients.

MW Programmation SA a également optimisé les outils de création de ses post-processeurs, ce qui permettra encore plus de souplesse et de puissance pour répondre aux demandes de la clientèle.

(ID:46755542)