Hurni Engineering fête ses 30 ans d'existence durant le salon EPHJ

Nouvel outil pour aider les horlogers à concevoir

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Nouvel outil inventif pour doper la conception auprès des horlogers.
Galerie: 3 photos
Nouvel outil inventif pour doper la conception auprès des horlogers. (Image: Hurni)

>> A l’occasion de son 30e anniversaire, Hurni Engineering, le spécialiste de la CAO en Suisse romande, présentera à l’EPHJ 2014 une nouvelle version d’«Inven-Tools Watch». Simple et efficace, un nouvel outil pour assister les horlogers dans la construction de mouvements et notamment la gestion des roues dentées interconnectées. Cet Invent-Tool fonctionne en conjonction avec Autodesk Inventor.

Les outils CAO du marché ne sont pas conçus pour répondre aux besoins spécifiques des horlogers. C’est pourquoi Hurni Engineering développe depuis 2005 des outils qui automatisent certaines tâches de la phase de construction pour augmenter la productivité des constructeurs et des dessinateurs horlogers.

« Inven-Tools Watch », le top

Ils s’intègrent aux produits Autodesk sous forme d’une barre d’outils personnalisable. Voici les fonctions principales des «Inven-Tools Watch» de Hurni Engineering:

  • Création de tableaux de coordonnées et cotations aux normes NIHS, avec mise à jour automatique.
  • Création de roues dentées, pignons, cames et mobiles horlogers NIHS.
  • Création de cadrans horlogers avec index, chiffres arabes et romains, minuterie, compteurs de chronographe, tachymètre…
  • Création de planches de composants d’un mouvement et de ses sous- ensembles avec respect de la structure de l’assemblage.
  • Bibliothèques de composants horlogers et de textures (côtes de Genève…).
Pour compléter ce thème
 
A propos des entreprises Hurni et Autodesk

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 42725833 / Informatique)