Avant-première : JEC 2013, tous les composites Nouveaux records en perspective

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le salon mondial des composites, JEC Europe 2013, se tiendra les 12, 13 et 14 mars 2013 à Paris porte de Versailles. Et certe un nouveau record en terme de nombre d'exposants mais aussi une affluence importante, une présentation du salon proposée par Jean Guilhem, journaliste indépendant.

Related Vendors

Plus d'un millier d'exposants seront présents sur JEC 2013.
Plus d'un millier d'exposants seront présents sur JEC 2013.
(Image: JEC)

Avec la Turquie comme pays d’honneur, le salon JEC 2013 se tiendra à Paris, Porte de Versailles les 12, 13 et 14 mars prochains. JEC Paris devrait battre son record d’affluence et de notoriété puisque 400'000 visiteurs sont attendus sur 50'000 m2 d’exposition, soit l’équivalent de huit stades de football.

Cette manifestation constitue, aujourd’hui, la plus vaste vitrine du savoir-faire en matière de conception et fabrication des pièces composites. Elle exposera la découverte de nouveaux matériaux plus performants et les techniques de production qui y sont associées, mais aussi, des fabricants spécialisés, des exemples de projets innovants, ainsi que des solutions adaptées à la conception et à la simulation numérique d’éléments composites.

De portée internationale, JEC représentera toute l’industrie mondiale des composites et ses récentes avancées dans les secteurs du spatial, de l’aéronautique, du maritime, du ferroviaire, de l’automobile, des transports en commun ainsi que pour la construction et les équipements dédiés aux sports et loisirs.

Le parc des expositions de la porte de Versailles rassemblera, à cette occasion, plus de 1 180 marques exposantes dont 80% internationales et 20% françaises.

«Depuis 2010, le secteur des composites connaît une croissance mondiale de plus 6% en valeur et de plus de 5% en volume. Ces taux devraient se maintenir à l’horizon 2013-2015» indique Frédérique Mutel, Présidente Directrice Générale du Groupe JEC.

«Dans ce secteur, la France dispose d’une longue expérience et d’importants atouts» poursuit-elle. Aujourd’hui, le marché français des composites est en pleine expansion. Il se chiffre à environ 2 Mds d’euros.

(ID:38326440)