Actionneurs avec vis à rouleaux, une durée de vie 5 fois plus élevée Nouveaux actionneurs linéaires avec vis à rouleaux

Rédacteur: Gilles Bordet

>> La société AxNum AG a élargi son assortiment par les actionneurs avec vis à rouleaux, série DA de la marque Diakont. Ils sont équipés d’une vis à rouleaux planétaires inversée et atteignent par conséquent une durée de vie cinq fois plus élevée que les modèles traditionnels avec vis à billes.

Related Vendors

Les actionneurs de la série DA avec vis à rouleaux ont une durée de vie cinq fois plus élevée que les modèles traditionnels avec vis à billes.
Les actionneurs de la série DA avec vis à rouleaux ont une durée de vie cinq fois plus élevée que les modèles traditionnels avec vis à billes.
(Image : AxNum AG)

Ils sont en outre à moitié plus courts et atteignent des forces d’avancement continues jusqu’à 35 kN. L’utilisateur obtient ainsi un équipement complet avec servocontrôleur, jeu de câbles et logiciel à un prix très attractif en bénéficiant en plus d’un service après-vente très complet.

La vis à rouleaux planétaires inversée permet d’augmenter les surfaces de contact dans l’entraînement à vis et donc d’améliorer la transmission des forces, de sorte que l’actionneur est résistant contre les effets de choc. Un servomoteur synchrone est intégré dans la série DA. Il permet une très grande précision de positionnement même en présence d’une forte dynamique ou de forces antagonistes.

Quelle que soit la vitesse de déplacement, le constructeur dispose d’une solution avec une transmission de forces pratiquement constante. Une particularité unique sur le marché : il est possible de commander un système automatique de changement du lubrifiant sans qu’il soit nécessaire de démonter l’actionneur. Diakont a déposé une demande de brevet pour ce processus. Pour un fonctionnement dans des milieux salissants ou abrasifs, l’utilisateur dispose de capots pour coulisseau.

La série comprend trois modèles

  • DA67, la plus petite version avec une section de 67 x 67 mm, atteint une force continue maximale de près de 3 kN. La vitesse maximale de déplacement s’élève à 833 mm/s.
  • DA99, avec une section de 99 mm et une puissance nominale de 1,66 kW. La force continue maximale s’élève à près de 10 kN, la vitesse maximale de déplacement à 1.000 mm/s.
  • DA140, la plus grande version, qui sera disponible dès fin 2016, se caractérise par une force continue maximale de 35 kN pour une puissance de 5,09 kW et une vitesse maximale de déplacement de 1.000 mm/s. La course atteint 450 mm.

AxNum propose en plus des solutions spécifiques avec des forces nominales jusqu’à 170 kN. Les précisions de répétabilité sont inférieures à ±0,01 mm. L’utilisateur dispose de nombreuses options de montage. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:44052551)