netplusFR: naissance d'un nouvel opérateur de télécommunication fribourgeois Nouveau venu dans le Net, la TV et la téléphonie

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Trois distributeurs d’électricité du canton de Fribourg, Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten, s’unissent pour donner naissance à netplusFR SA, un nouvel opérateur de télécommunication et de multimédia. Forte d’une quinzaine d’employés, la société basée à Bulle, au siège de Gruyère Energie, fournira des accès à Internet et aux services de téléphonie et de télévision, à l’ensemble des zones desservies par ses trois actionnaires. La direction de netplusFR a été confiée à Erick Caron, un spécialiste international des télécommunications.

Entreprises liées

Erick Caron, le nouveau directeur de netplusFR.
Erick Caron, le nouveau directeur de netplusFR.
(Image: netplusFR)

Née d’un partenariat entre Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten, netplusFRdébarque en force dans le canton de Fribourg. Les produits offerts combinent le meilleur du multimédia avec des accès à la télévision numérique et en haute définition, à Internet haut débit ainsi qu’au téléphone fixe. Son offre combinée Triple Play comprend un boîtier numérique de dernière génération donnant accès à 200 chaines TV dont 30 en haute définition, une connexion ultrarapide à Internet et les communications gratuites sur le réseau téléphonique national fixe.

Ce boîtier appelé netbox intègre notamment la fonction Catch Up pour visionner les principales émissions TV de la RTS et de Rouge TV ou encore la vidéo à la demande (VOD). Ses tarifs combinés démarrant à 67 francs par mois, font de netplusFR un opérateur ultra-compétitif du marché. Les produits de netplusFR sont disponibles sur les différentes technologies de communication (téléréseau, fibre optique et DSL), offrant ainsi un service accessible à plus de 90% des habitants du canton.

Galerie d'images

Des services 100% fribourgeois

netplusFR s’adresse aux particuliers comme aux entreprises. Elle assure un service de proximité 100% fribourgeois. Ainsi, ses clients auront accès à une centrale d’appel bilingue basée à Bulle. Ils pourront également se renseigner et passer commande dans les 9 magasins de Groupe E répartis sur l’ensemble du canton, dans les 2 boutiques Gruyère Energie de Bulle et Romont et chez IB-Murten à Morat. Enfin, un site Internet bilingue www.netplusfr.ch est mis à la disposition de la clientèle.

Une extension dans la partie alémanique du canton

L’association des deux distributeurs d’électricité avec le germanophone IB-Murten permettra à netplusFR de développer ses offres dans la partie alémanique du canton. Actuellement, ce sont quelque 30 chaines TV et une dizaine de radios qui sont proposées en allemand. A l’avenir, l’offre de netplusFR comprendra davantage de chaînes germanophones ainsi que de nouveaux bouquets.

Synergies romandes pour netplusFR

netplusFR bénéficie du savoir-faire du réseau romand netplus.ch. Ce réseau comprend 11 partenaires actifs principalement dans les cantons du Valais, de Vaud et de Fribourg. Ses 150'000 abonnés et ses 10'000 clients netbox font de netplus.ch le principal acteur ayant son siège en Suisse romande. Gruyère Energie étant partenaire de netplus.ch, c’est naturellement que les fondateurs de netplusFR se sont tournés vers ce réseau romand pour asseoir ses propres bases techniques et de marketing. <<

(ID:36728580)