Doigté fin avec le système de chargement uniLoad Nouveau système de chargement uniLoad

de Jérémy Gonthier

Related Vendors

Dans l'usinage de précision, rien ne peut surpasser la finesse du doigté de l'opérateur. Rien non plus ne permet toutefois, pour obtenir une qualité reproductible, de renoncer à l'automatisation dans le processus de rectification.

Chaîne de cadençage réglable avec garnitures prismatiques pour jusqu'à 50 pièces.
Chaîne de cadençage réglable avec garnitures prismatiques pour jusqu'à 50 pièces.
(Source : Studer )

Rectifieuse – Avec le système de chargement uniLoad, Studer mise sur l'universalité et la rapidité. Avec l'aide du système de chargement automatique, les utilisateurs des rectifieuses cylindriques extérieures S31 et S33 ont ainsi la possibilité d'accroître la qualité et la productivité.

Grâce à sa commande moderne et intuitive, il est tellement facile à utiliser qu'il ne requiert aucune formation spéciale pour la programmation. Ce système a été développé par Wenger Automation et reconduit la philosophie de maniement Studer. Des connaissances en programmation ne sont pas nécessaires. L'utilisateur doit seulement connaître les dimensions et le poids de la pièce pour pouvoir utiliser le système de chargement. Ensuite, l'assistant de configuration guide l'opérateur confortablement au fil des différentes étapes, jusqu'à ce que le programme de rectification puisse être démarré.

Galerie d'images

uniLoad est proposé sur la base d'une cellule à portail linéaire équipée de deux préhenseurs parallèles et convient aux pièces d'arbre faisant jusqu'à 350 mm de longueur de pièce pour un diamètre des pièces de 100 mm max. De la sorte, il couvre une grande partie de l'éventail de pièces fabriquées sur ces machines. La présentation des pièces a lieu via un tapis à prismes standardisé réglable. Adapté au design de la machine, l'habillage du module de base, équipé standard d'une trappe de chargement, garantit un fonctionnement sûr et propre de l'installation.

uniLoad convient actuellement aux écarts entre pointes de 650 et 1000 mm. Le système de chargement est arrimé par la gauche à la machine et il permet, avec la pleine capacité des tablettes, un usinage automatisé d'environ une heure. Avec les pièces présentant un diamètre extérieur de 34 mm et avec un diamètre de préhension de 22 mm, il est possible de charger automatiquement 50 pièces. La physionomie du système de chargement se reflète dans le design esthétique de la machine : le produit standard rend possibles des délais de réaction et de livraison courts. De surcroît, des solutions clients spécifiques sont possibles. Par ailleurs, uniLoad est extensible pour pouvoir couvrir aussi les besoins futurs. uniLoad en détail :

  • Commande Siemens Simotion
  • Gamme de pièces : Pièces d'arbres
  • Préhenseur à mâchoires de préhension rapidement interchangeables

(ID:48429188)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement