Swissmechanic lance Industrialis

Nouveau salon de l'industrie à Berne

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier / Jean-René Gonthier

L'arrivée du nouveau salon INDUSTRIALIS aura-t-elle une influence positive sur l'économie ? (Photo EMO 2017)
L'arrivée du nouveau salon INDUSTRIALIS aura-t-elle une influence positive sur l'économie ? (Photo EMO 2017) (Source : JR Gonthier)

Tout d'abord l'annonce d'un nouveau salon sur la tôlerie à Berne, la BLE.CH une idée judicieuse bien qu'elle soit partiellement en concurrence face à Prodex. Et maintenant nouvelle remise en question avec le lancement de «INDUSTRIALIS», un deuxième nouveau salon sur Bernexpo.

Prodex en compagnie de Swisstech a été obligé de modifier ses prochaines dates en laissant tomber la traditionnelle période automnale 2018 pour se fixer 6 mois plus tard en mai. Roulement de tambour BLE.CH se repositionne plus adroitement du 5 au 7 mars 2019 pour ne pas être trop proche du duo bâlois. Et maintenant nouveau chambardement, les bernois de Bernexpo allié avec Swissmechanic l'association faitière des entreprises suisses de la mécaniques et de la sous-traitance en général enfonce un nouveau clou en proposant INDUSTRIALIS à ses membres.

Et oui, Swissmechanic a officialisé en date du 11 décembre, un nouveau salon et espère y attirer tous ses membres, il se nomme INDUSTRIALIS et se déroulera du 11 au 14 décembre 2018 à Berne, un lieu bien centré tant pour les romands que pour les suisses alémaniques. Cela ressemble étrangement à Technopolis un autre salon relativement récent géré par le GIM-CH, une regroupement dynamique d'entreprises pouvant être assimilé à une sorte de «Swissmechanic romand», mais en plus svelte et véloce. Industrialis se rapproche fortement dans son contenu d'un Prodex d'un SIAMS ou d'un EPMT. Ce nouveau salon bernois devrait contenir les thématiques suivantes:

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45054007 / Production)