Changement à la direction Nouveau CEO à la barre d'ABB

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Ulrich Spiesshofer prendra ses fonction à partir du 15 septembre 2013. En effet, le conseil d'administration l'a nommé en remplacement de Joe Hogan qui lui restera encore quelques temps comme senior consultant auprès du Conseil d'administration.

Related Vendors

Ulrich Spiesshofer
Ulrich Spiesshofer
(Image: ABB)

Cet économiste de nationalité allemande est né le 26 mars 1964. Il a fonctionné comme professeur au sein de l'accadémie professionnelle de l'Université de Stuttgart de 1989 à 1992. Ensuite il a travaillé au sein de A.T. Kearney notamment en Allemagne, en Australie et finalement auprès de A.T. Kearney International AG en Suisse. Toujours dans des fonctions dirigeantes, il a ensuite participé au développement de la société Roland Berger Strategy Consultants.

Puis dès 2009 il est entré au sein du groupe ABB tout d'abord comme «Head of Corporate Development» d'ABB Ltd. Switzerland, puis de 2010 à ce printemps à la direction du département «Discrete Automation and Motion» et enfin mi-septembre 2013 il sera le CEO du groupe ABB. En bref une promotion sans surprise d'un homme du sérail ayant déjà apporté plusieurs succès notamment l'intégration au sein d'ABB de l'américain Baldor, afin de renforcer la position du groupe d'ingénierie helvético-suédois ABB en Amérique du Nord. <<

(ID:40137160)