Nouveau CEO chez Sigatech à Sion Nicolas Tille nommé CEO de Sigatec

de Source : Sigatech SA

Related Vendors

Depuis juin 2022, Nicolas Tille est le nouveau CEO de la société Sigatec pour donner suite au départ à la retraite de son manager historique, Marc André Glassey.

Nicolas Tille (à gauche), nouveau CEO de Sigatech et Marc André Glassey qui profite d'une retraite bien méritée après 15 années à la tête de l'entreprise.
Nicolas Tille (à gauche), nouveau CEO de Sigatech et Marc André Glassey qui profite d'une retraite bien méritée après 15 années à la tête de l'entreprise.
(Source : LINDAPHOTO.ch )

Une transition dans la continuité puisqu’il s’agit d’une promotion interne alors que Sigatec enregistre une forte croissance qui nécessite un renforcement des effectifs et un agrandissement des espaces de production.

Fondée en 2006 à Sion, Sigatec est une entreprise spécialisée dans la fabrication de composants micromécaniques en silicium (mobile d’échappement, ancre, oscillateur…) essentiellement pour l’industrie horlogère mais également pour l'aviation et le biomédical. Sigatec a pour actionnaires historiques Mimotec (Groupe Acrotec) et Ulysse Nardin.

Courant juin 2022, une page importante de l’histoire de Sigatec s'est tournée avec le départ de son CEO : « A 62 ans, je quitte mes fonctions après 15 années d’une aventure exceptionnelle, confie Marc André Glassey. Elle a débuté lors d’une rencontre entre les dirigeants d’Ulysse Nardin et de Mimotec qui ont décidé de créer Sigatec. Tout était à construire : l’équipe, la production, les procédés et les collaborations avec nos clients. Seize ans plus tard, Sigatec produit annuellement 1,8 millions de composants. Je me réjouis de céder la place à Nicolas Tille qui est mon co-CEO depuis une année. C’est une transition en douceur qui respecte les valeurs de notre entreprise. »

Sigatec emploie une cinquantaine de personnes et s’apprête à déménager dans des locaux plus spacieux pour faire face à une croissance importante et conquérir de nouveaux marchés. Une tendance forte qui porte déjà l’empreinte de son nouveau CEO, Nicolas Tille, formé en microtechnique à l’EPFL.

« Je suis actif dans la maison depuis 4 ans, déclare Nicolas Tille. J’ai beaucoup appris aux côtés de Marc-André Glassey et nous avons travaillé ensemble pour permettre la forte croissance actuelle. Sigatec n'est plus uniquement une société qui produit des pièces détachées. Aujourd'hui, nous assemblons les pièces que nous fabriquons afin de livrer à nos clients des sous-ensembles fonctionnels. De nouvelles compétences sont nécessaires notamment au niveau de la Recherche & Développement, des process et en automatisation. Il nous faut recruter, en n’oubliant jamais que c’est la qualité de nos produits qui fera toujours la différence ainsi que notre capacité à répondre aux besoins et à l’esprit innovant de nos clients. »

« L’arrivée de Nicolas Tille au poste de CEO est une garantie de durabilité et d’ambition pour Sigatec, se réjouit François Billig, CEO du Groupe Acrotec. Nous lui donnerons les moyens de renforcer ses activités car Sigatec a un gros potentiel de marché, au-delà de ses succès horlogers. »

« La quête de la précision est l’un des piliers de l’horlogerie mécanique et le silicium est devenu l’une des pistes les plus explorées du XXIe siècle. Ulysse Nardin est une marque pionnière dans le développement de technologies Silicium. La nomination de Nicolas Tille à la tête de Sigatec constitue une nouvelle étape dans le développement de cette entreprise dont nous sommes très attachés en tant qu’actionnaire et client. » s’enthousiasme Patrick Pruniaux, CEO d’Ulysse Nardin. MSM

(ID:48475557)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement