Rechercher

Machines-outils allemandes distribuées en Suisse Newemag vend désormais des machines «Hedelius»

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Newemag reprend la distribution exclusive des machines Hedelius en Suisse. Sur l'image, il s'agit du centre d'usinage combiné 3 et 5 axes.
Newemag reprend la distribution exclusive des machines Hedelius en Suisse. Sur l'image, il s'agit du centre d'usinage combiné 3 et 5 axes.
(Image: Hedelius)

Newemag complète sa palette de machines en proposant à sa clientèle les modèles de la marque Hedelius. Depuis le début du mois de juillet, Newemag dispose de l'exclusivité de la représentation des centres d'usinages allemands Hedelius pour la Suisse et le Lichtenstein. Il s'agit de centres d'usinage CNC de 3, 4 et 5 axes. Newemag a choisi ce fabricant de machines allemand pour répondre à une demande du marché et compléter son offre. Ce fabricant produit des machines de type centre d'usinage verticaux depuis 1967. La clientèle de ce type de machine se trouve dans les secteurs tels que machines agricoles, aérospatial, transport, fabricant de matériel roulant et d'emballage ainsi que leurs sous-traitants respectifs.

Hedelius est une entreprise familiale impantée au Nord ouest de l'Allemagne. Sa halle de production occupant 160 employés couvre une surface de 12000 m2. Hedelius a choisi de confier la représentation de ses machines à Newemag, car celui-ci possède un excellent réseau, il est bien implanté en Suisse et est doté d'un service après vente de premier ordre.

Galerie d'images

Qu'il s'agisse de l'usinage sur 5 faces ou de l'usinage simultané sur 5 axes, le centre d'usinage T7 Single d'Hedelius, équipé d'une broche principale orientable sans palier et d'un plateau circulaire intégré à CNC, séduit par des performances d'usinage élevées et un encombrement réduit dans la production à l'unité et en petites séries. Courses de déplacement axes X: 1600/1030 , Y= 750 et Z : 695/800 mm selon le type de configuration vertical ou horizontal. Cette machine sera disponible après l'EMO 2013.Rappelons que Newemag est revendeur et importateur des machines suivantes Matsuura, Miyano, Brother, Nigata, Correanayak, Ibarmia, Hyundai Wia, Nexturn et GDW. <<

(ID:42263254)