Belle performance pour la Suisse, petit pays d'Europe Ne larmoyez plus, nous sommes les meilleurs!

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Selon l'indice mondial de l'innovation la Suisse était en tête des nations mondiales en 2014 et conserve sa première place cette année et ceci pour la cinquième fois consécutive, il y a donc fort à parier que la Suisse restera dans le peloton de tête dans les prochaines années.

Fournisseurs liées

Global Index international, avec la Suisse à la première place.
Global Index international, avec la Suisse à la première place.
(Image: GII)

En tout état de cause, la Suisse en cette année 2015 est en tête des nations du point de vue de l'innovation suivi par le Royaume-Uni en deuxième place et la Suède à la troisième place et ensuite les Pays-Bas et les Etats-unis d'Amérique. Ce préambule pour «nous» faire comprendre que non seulement la Suisse est en tête mais surtout qu'il s'agit du secteur de l'innovation. Et là tout le monde reconnaitra que l'innovation est à n'en pas douter le moteur de la croissance industrielle et aussi notre seule arme face à, notamment, la cherté de notre franc.

Révolutions, innovations, originalités ce sont certainement ces trois qualificatifs que rechercheront les visiteurs de la grande Expo Milano 2015. «Une exposition universelle aux caractéristiques totalement inédites et novatrices. Elle va au-delà de la simple fonction de conteneur d’exposition grâce son caractère participatif» [Citation]. Mais n'est-ce pas là également le fait de «notre» grande foire mondiale des machines-outils; l'EMO 2015, soit l'autre grande foire se déroulant également à Milan. Qui, par ses exposants, participent à la lente et inexorable évolution parmi les machines qui façonnent notre monde. Et n'oublions pas que l'helvète par son insolente innovation continuera lentement mais sûrement à s'améliorer pour rester à la pointe de l'originalité. S'ils étaient parfaits, nos fabricants suisses pourraient conjuguer les qualités de chaque culture helvétique: des carénages de machines décoiffant (à la tessinoise), un accueil sympathique et convivial autour d'un verre de blanc lémanique (dans le plus pur style romand) et pour couronner le tout une rigueur très germanique des développements techniques et de l'organisation, provenant vous l'aurez deviné d'outre-Sarine.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43635452)