Un expert en mobilier industriel fribourgeois propose des parois de séparation pour assurer une sécurité à 100 % par rapport au virus

Murs en plexiglas, fabriqués à Fribourg

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier / Jean-René Gonthier

PMF System propose aussi de larges parois de séparations pour les restaurants et autres lieux publiques.
Galerie: 4 photos
PMF System propose aussi de larges parois de séparations pour les restaurants et autres lieux publiques. (Source : PMF System)

Travaillez-vous dans des zones sensibles au Covid-19 ? Etes-vous à proximité d’autres collaborateurs ? Si vous répondez par l'affirmative, alors vous trouverez votre bonheur chez PMF System... Idéal pour une protection moyenne à grande dans les entreprises et les restaurants, cette jeune entreprise fribourgeoise a récemment mis sur le marché un mur transparent dans son assortiment.

L'entreprise fribourgeoise PMF-System propose désormais un modèle de mur transparent en Plexiglas pour les lieux publics tels que les restaurants. Comme beaucoup d’autres entreprises, PMF-System a essayé de trouver et proposer des solutions qui soit utiles aux personnes travaillant dans des zones sensibles. Lino Peverada, le patron dynamique de PMF-System est enchanté par cette nouvelle trouvaille. « Le fait de proposer un cadre auto-portant nous permet d'utiliser du plexi plus mince et donc, pour le moment, l’approvisionnement fonctionne encore. Pour le modèle "parois de restaurant" nous avons mis en place un système cashback dans le but de recycler les parois lorsque celles-ci ne seront plus nécessaires ».

Lino Peverada explique la situation actuelle en ces termes : « Nous remarquons que les commandes provenant des entreprises MEM baissent et nous étions donc obligés de rebondir. Actuellement nous avons entre 10 et 18% de RHT. Nous travaillons beaucoup sur les taches d’optimisation de processus administratifs et de production. A la sortie de la crise du Covid-19, nous serons beaucoup plus efficace. Le produit protection plexi nous permet de compenser en partie la baisse des commandes. Je suis en train de démarrer un projet INNOSUISSE, c’est bien parti, on verra la suite. Nous avons un autre projet en cours pour lequel je ne peux pas donner trop de détails, mais normalement sera en place dans le deuxième semestre 2020. Pendant cette période nous avons mis en place un eshop sur notre site avec pour le moment seulement 2 articles pour les restaurants. On compte développer encore plus notre vente en ligne. Au final cette crise sanitaire nous a poussé à innover ».

Aussi pour les bureaux et les ateliers

Cette protection s’adapte particulièrement comme séparateur pour des bureaux ainsi que sur les postes de travail dans les ateliers. Le fait d’avoir un cadre autoportant donne de la stabilité à la structure et permet d’obtenir des protections avec des surfaces importantes allant jusqu’à 2000 x 1500mm.

Deux types de protections sont proposés :

  • Ecran/parois configurable via le configurateur pour des applications de bureaux, postes de travail, guichets, etc.
  • Modèle resto selon les dispositions de gastrosuisse. Ceci est un produit fini non configurable. La surface de plexi pour cette application est importante et le modèle proposé respecte strictement les recommandations et génère quasiment aucune chutes MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46580356 / Sécurité au travail)