Motek présente le marché et les thèmes futurs Motek et Bondexpo se complètent parfaitement

Auteur / Rédacteur: Motek communication / Jérémy Gonthier

La 37e édition du Motek - Salon international de l'automatisation de la production et de l'assemblage et la 12e édition du Bondexpo - Salon international des technologies de collage se tiendra du 8 au 11 octobre 2018 au Parc des expositions de Stuttgart.

Fournisseurs liées

La collaboration humain-robot soutiendra dans le futur la production même très complexe.
La collaboration humain-robot soutiendra dans le futur la production même très complexe.
(Source : Motek)

La robotique et l'automatisation en Allemagne ont atteint un volume de ventes record de 14,5 milliards d'euros en 2017. C'est 13 pour cent de plus que l'année précédente. La VDMA prévoit une croissance de l'industrie de 9 % à 15,8 milliards d'euros pour 2018. Qu'il s'agisse de collaboration homme-robot, de transformation numérique dans la production ou d'assemblage flexible en termes de variantes et de nombre de pièces : Motek, en tant que salon leader mondial, montre la direction que prend le voyage dans l'automatisation de la production et de l'assemblage ! Il s'agit naturellement non seulement d'aborder des sujets très actuels tels que I'industrie 4.0, mais aussi de réfléchir à leur application pratiques au sein de la production.

Vaste gamme d'automatisation pour le montage

De l'assemblage semi-automatique classique aux systèmes de production ou d'assemblage entièrement automatisés et supportés par robot - les exigences et donc les applications sont vastes, et comme la production future sera de plus en plus étroitement liée au monde virtuel, les dispositifs de manipulation et les robots doivent être en mesure d'offrir des capacités toujours nouvelles. L'apprentissage machine est ici le mot-clé. Les systèmes flexibles et faciles à utiliser dont les activités peuvent être modifiées sans programmation fastidieuse ne sont pas seulement intéressants pour les utilisateurs expérimentés, mais aussi, par exemple, pour les petites et moyennes entreprises, qui peuvent utiliser l'automatisation sans personnel particulièrement expérimenté. Mais comment les machines, les robots et les systèmes intelligents communiquent-ils et fonctionnent-ils entre eux et avec le système de contrôle ? Pour répondre à cette question, le salon de Stuttgart présentera également des solutions d'optimisation des interfaces et tout ce qui est lié au standard de communication OPC UA, ce qui donnera un élan décisif à la « Smart Factory » dans les mois et les années à venir.

Outre le salon leader de l'assemblage, les technologies modernes d'assemblage ne doivent pas être négligées. Lorsqu'il s'agit d'assemblage de construction légère, Bondexpo, qui se déroule en parallèle, ne peut pas être mis de côté. Toutes les facettes de l'assemblage des composants et des matériaux plastiques, CVK, hybrides et composites de haute technologie seront présentées au sein de cette foire voisine ayant lieu simultanément. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45465070)