Rechercher

FAULHABER lance sur le marché un contrôleur de vitesse intégré pour les moteurs plats Moins de 7 millimètres pour un contrôleur de vitesse entièrement intégré

Rédacteur: Gilles Bordet

Entreprises liées

La famille des moteurs BXT, composée de servomoteurs C.C. sans balais de conception particulièrement courte, a été étendue dans toutes les tailles d'un contrôleur de vitesse intégré de conception conforme au diamètre.
La famille des moteurs BXT, composée de servomoteurs C.C. sans balais de conception particulièrement courte, a été étendue dans toutes les tailles d'un contrôleur de vitesse intégré de conception conforme au diamètre.
(Source : Faulhaber)

Composant – La famille des moteurs BXT, composée de servomoteurs C.C. sans balais de conception particulièrement courte, a été étendue dans toutes les tailles d'un contrôleur de vitesse intégré de conception conforme au diamètre. Avec une longueur supplémentaire de seulement 6,2 mm, les combinaisons moteur/contrôleur de vitesse sont disponibles pour le même espace d'installation que les produits équipés du codeur intégré IEF3-4096.

Grâce aux effets de synergie avec les variantes du codeur, le contrôleur de vitesse est également entièrement intégré dans le boîtier robuste du moteur. Basés sur la technologie éprouvée Faulhaber SC, les moteurs peuvent être mis en service rapidement, facilement et confortablement à l'aide du logiciel familier Motion Manager (à partir de la version 6.6). Le contrôleur de vitesse est relié à l'application par un câble plat à six pôles, des connecteurs appropriés sont disponibles en option.

Le contrôleur de vitesse peut être combiné aux moteurs BXT avec boîtier 2214…BXT H, 3216…BXT H et 4221…BXT H. Malgré l'intégration complète, le contrôleur de vitesse robuste garantit l'utilisation de presque toute la gamme de puissance et de vitesse des moteurs de base correspondants.

Un concept sophistiqué de dissipation de la chaleur permet de minimiser les pertes thermiques.

La combinaison des moteurs BXT H avec le contrôleur de vitesse intégré est la solution idéale lorsque les vitesses doivent être contrôlées avec précision dans un espace restreint et que des couples élevés sont nécessaires en même temps. Les applications typiques sont les pompes, les appareils portables (par exemple pour l'industrie du tatouage), la fabrication d'équipement, l'automatisation des laboratoires et l'automatisation industrielle.

Les avantages en un seul coup d'œil :

  • conception compacte grâce à une intégration complète 
  • couple élevé jusqu'à 92 mNm, puissance continue jusqu'à 60 W 
  • contrôle mécanique stable et précis de la vitesse de 200 à 10'000 min/1 
  • deuxième extrémité d'arbre disponible en option dans les tailles 32 et 42 mm.

(ID:46607633)