Centres d’usinage hybrides Mikron de GF Machining Solutions Mikron MILL S/X pour le fraisage et la rectification

de Source : GF Machining Solutions

Related Vendors

Les clients peuvent maintenant obtenir des temps de fabrication plus rapides grâce aux capacités hybrides de fraisage/rectification des machines de fraisage de la série Mikron MILL S/X (U).

La série Mikron MILL S/X (U) combine désormais fraisage et rectification afin de réaliser des pièces de haute qualité et un état de surface exceptionnel avec un temps de processus de fabrication réduit.
La série Mikron MILL S/X (U) combine désormais fraisage et rectification afin de réaliser des pièces de haute qualité et un état de surface exceptionnel avec un temps de processus de fabrication réduit.
(Source : GF Machining Solutions)

Les machines de cette série sont désormais capables de combiner fraisage et rectification sans aucun impact sur leur encombrement au sol ou sur leurs performances.

Du côté des clients, le processus de fabrication est crucial pour répondre aux demandes du marché. Le délai de mise sur le marché représente par ailleurs un défi quotidien dans de nombreux secteurs. En raison de la crise causée par la COVID-19, le coût des matières premières a considérablement augmenté et il est essentiel de produire la première pièce correctement afin de réduire les coûts et d'éviter de gâcher de la matière première. Un processus d'usinage court est primordial pour augmenter la productivité et l'efficacité.

Galerie d'images

La série de fraiseuses à trois et cinq axes Mikron MILL S/X (U) est réputée pour sa précision et sa grande dynamique, ainsi que pour son design emblématique et son ergonomie. L'accès à la machine est facile et son encombrement au sol est réduit, qu'il s'agisse d'une machine autonome ou combinée à une solution d'automatisation. Grâce à la rapidité du processus, les pièces peuvent être produites avec la plus haute qualité pour répondre aux exigences du marché tout en conservant une production flexible. L'AMC (calibration automatisée de la machine) de série offre une calibration parfaite. Le refroidissement de tous les éléments de la machine garantit quant à lui une stabilité du processus pendant les longues opérations de fraisage et de rectification.

Les séries MILL S et X intègrent désormais des fonctionnalités hybrides : fraisage/rectification. Les nouvelles machines sont en effet capables de combiner fraisage et rectification sur une même machine sans aucun impact sur son encombrement au sol ou ses performances. Le dispositif de rectification a été conçue afin de garantir des dimensions de pièce et une surface de serrage standards pour les processus automatisés. Le système de mesure laser et la broche de dressage (avec une vitesse réglable de 3000 à 20 000 tr/min) restent situés à proximité de la zone de travail pour un processus de rectification rapide. En outre, la broche de dressage dispose d'une légère inclinaison afin de pouvoir dresser tout type d'outil de rectification sans problème.

Grâce à cette solution deux-en-un, la série Mikron MILL S/X (U) réduit le temps et la complexité du processus de fabrication des clients. La combinaison des technologies de fraisage et de rectification, une dynamique de machine extrêmement élevée et une stabilité thermique constante, rendue possible grâce à la technologie Ambient Robust, garantissent une précision élevée et un retour sur investissement rapide pour des pièces de haute qualité. La broche de dressage est équipée d'un capteur d'émission acoustique (AE) pour suivre et visualiser le signal sur la commande numérique Heidenhain pendant le dressage de la meule. La machine peut être équipée d'un capteur AE supplémentaire pour suivre les opérations de rectification afin d'optimiser davantage le processus. Grâce aux capteurs AE supplémentaires sur la table de la machine, les opérateurs peuvent adapter encore davantage leur processus grâce au cycle de détection automatique du contact outil/pièce. Ce cycle, développé par GF Machining Solutions, évite la rectification à vide en détectant exactement quand la meule touche la pièce pour démarrer le processus dans des conditions optimales. MSM

(ID:48530563)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement