MEDTEC France à Lyon :2 journées incontournables

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> 3500 visiteurs sont attendus les 15 et 16 mai à Lyon pour le salon MEDTEC France 2013. 72% des entreprises ont renouvelé leur inscription cette année, ce qui porte à 250 le nombre total d'exposants désireux de présenter leur savoir-faire en techniques médicales.

Entreprises liées

Pour sa cinquième édition et la deuxième dans les locaux d'Eurexpo à Lyon, MEDTEC France réunira environ 250 exposants et pas moins de 3500 visiteurs sont attendus.
Pour sa cinquième édition et la deuxième dans les locaux d'Eurexpo à Lyon, MEDTEC France réunira environ 250 exposants et pas moins de 3500 visiteurs sont attendus.
(Image : UBM Canon)

Toutes les techniques de conception et de fabrication des dispositifs médicaux seront réunies à Eurexpo Lyon pour cette 5e édition: diagnostic, biomatériaux, travail des métaux et du plastique, traitement de surface, automation et robotique, électronique, test & mesure, salles propres, fabrication additive et enfin conditionnement.

Les conférences se déroulant à deux pas de l'exposition seront consacrées respectivement à la réglementation, au financement et à l'innovation.

Les conférences : un MUST!

Pour que chacun, exposant ou visiteur, puisse mieux s’informer, un programme de conférences animées par des acteurs renommés est proposé sur les deux jours. Les autorités compétentes du dispositif médical interviendront pour renseigner les acteurs et échanger avec eux autour de trois sujets phares :

La réglementation : Dans un environnement réglementaire en constante évolution, qu’en est-il des directives européennes ? Comment se doter des bons outils pour répondre aux normes ? Comment s’y contraindre sans perdre sa capacité d’innovation ? Autant de questions qui seront abordées avec les principaux responsables de la filière.

Le financement : Dans ce domaine où la mise au point du dispositif nécessite des apports importants, non seulement pour la commercialisation, mais pour la R&D et l’obtention des autorisations réglementaires, comment financer son développement ? Quel intérêt et auprès de qui lever des fonds, quels peuvent être les soutiens des politiques publiques en particulier pour les TPE et PME ?

L'innovation : Cette session portera un regard sur l’innovation des polymères dans les DM. Une session parallèle sera consacrée aux nouveautés dans le domaine des dispositifs implantables.

Les Awards de l'innovation

Pour la première fois cette année, les innovations dans le domaine de la conception et de la fabrication du dispositif médical seront récompensées. Les entreprises ayant proposé un projet bénéficieront d’une mise à l’honneur de leurs compétences et pourront espérer ainsi se voir remettre l’Award 2013 lors du cocktail des exposants, le 15 mai. A suivre ! <<

Coordonnées:

(ID:39254540)