Un processus de taraudage sécurisé et rentable Maîtriser la fabrication de pièces en titane

de Source : Vischer & Bolli

Related Vendors

Leader mondial dans la construction de thermorégulateurs, la société HB-Therm AG développe et fabrique depuis 1967 des techniques d'autorégulation innovantes répondant aux exigences de qualité les plus strictes.

Composant en titane d'un thermorégulateur fabriqué par HB-Therm AG.
Composant en titane d'un thermorégulateur fabriqué par HB-Therm AG.
(Source : Visher & Bolli AG )

Un savoir-faire étendu de même qu'une équipe motivée font de HB-Therm AG l'un des leaders technologiques du secteur. L'entreprise produit exclusivement à Saint-Gall. Ses sociétés de distribution en Allemagne et en France, de même qu'un réseau commercial qui s'étend à plus de 60 autres pays, lui permettent d'être toujours rapidement présents pour ses clients, partout dans le monde.

L'entreprise emploie environ 130 personnes, dont 10 travaillent dans la fabrication mécanique.

Galerie d'images

Les outils OSG et M.A. Ford pour une production efficace

L'objectif de HB-Therm est de produire de manière aussi rationnelle, efficace et économique que possible, et surtout de garantir la sécurité des processus. L'entreprise fabrique des composants et des éléments mécaniques pour les appareils de thermorégulation pour les systèmes de moulage par injection de plastique qu'elle a elle-même développés, lesquels sont principalement fabriqués en laiton, en acier inoxydable et en titane.

La société Vischer & Bolli AG fournit des outils à HB-Therm AG depuis de nombreuses années. L'utilisation d'outils OSG et M.A. Ford a toujours permis de produire de manière efficace et selon des processus sûrs. Par le passé cependant, le taraudage dans le titane posait constamment problème.

Sur les conseils de Markus Signer, technicien spécialisé en applications chez Vischer & Bolli, M. Bajramoski, chef d'équipe de la production mécanique des machines de HB-Therm AG, a décidé de faire un essai avec le taraud V-TI. « Je n'ai jamais regretté cette décision », a déclaré le professionnel de longue date. Jusqu'à présent, il fallait de 6 tarauds de la concurrence pour fabriquer 20 composants. Avec le V-TI, M. Bajramoski a déjà pu exécuter 60 taraudages avec un seul outil et le taraud d'OSG est toujours en service !

Le résultat est là : une course de 60 mm avec le produit concurrent contre 1000 mm avec le taraud V-TI OSG de Vischer & Bolli.

Un processus de taraudage sécurisé et rentable

Ainsi, chez le fabricant d'appareils de thermorégulation, il est désormais possible de tarauder des filets dans le titane sans avoir à craindre une rupture d'outil, même pendant le service de nuit. Cet outil ne craint pas non plus la comparaison en termes de coûts. En comparaison directe avec l'outil concurrent, le prix du taraud V-TI est identique. En raison de la durée de vie significativement plus longue et de la sécurité du processus, HB-Therm a toutefois pu gagner un degré élevé de sécurité des processus et de rentabilité.

« Pour cela, nous avions besoin d'un outil qui garantisse la sécurité du processus, surtout pendant le service sans personnel. » explique M. Bajramoski.

En outre, M. Bajramoski est un utilisateur convaincu de la boutique en ligne de Vischer & Bolli, dont les données de coupe et de nombreuses autres fonctions directement disponibles est particulièrement utile et fournit une aide importante dans le travail quotidien. MSM

(ID:48415515)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement