Rechercher

Premier Trophée Tolexpo réservé exclusivement aux acteurs du monde de la tôlerie L'évènement « tôlerie » de référence fête ses 10 ans

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Lancé pour cette édition de novembre 2015, le Trophée Tolexpo – organisé dans le cadre des « Trophées Midest » - est le seul Trophée en France réservé exclusivement aux fabricants d’équipements de production pour le travail de la tôle, des tubes et des profilés. Organisé conjointement par les organisateurs de Tolexpo et du Midest, la participation au Trophée Tolexpo est exclusivement réservée aux exposants de Tolexpo participant à l’opération nouveaux produits de Tolexpo.

Entreprises liées

Le salon Tolexpo 2015 aura lieu du mardi 17 au vendredi 20 novembre au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte dans la halle 7.
Le salon Tolexpo 2015 aura lieu du mardi 17 au vendredi 20 novembre au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte dans la halle 7.
(Image : MSM)

Créée en 2009, l'opération nouveaux produits a pour but de mettre en valeur les principales nouveautés du secteur entre deux éditions de Tolexpo (entre novembre 2013 et novembre 2015).

Après étude des dossiers de candidature de chacun, un Jury composé de journalistes, de représentants des Centres Techniques et de consultants de Tolexpo et du Midest établira une liste des nominés début octobre. Le lauréat sera désigné lors de la traditionnelle cérémonie des trophées Midest qui aura lieu sur le salon Midest à l'issue de l’inauguration du salon le mardi 17 novembre 2015.

La liste des nominés sera publiée dès la fin de la délibération du jury soit mi-octobre 2015.

Cette action permettra de mettre en exergue les nouveautés du secteur tôlerie (atouts et les performances) présenté par les fabricants ou distributeurs d’équipements

Ça bouge sur tolexpo.com !

Le site portail du salon permet aujourd’hui à la communauté Tolexpo d’échanger sur les métiers et secteurs, de se tenir informé de l’actualité du secteur tout au long de l’année et de développer son réseau professionnel avec trois nouveautés :

  • La rubrique «actualité» de la profession.
  • Les réseaux sociaux : Tolexpo sur Facebook & Twitter.
  • La publication des communiqués de presse des exposants.

Profil des exposants :

  • Plus de 200 exposants annoncés dont les 46% proviennent d'entreprises à l'extérieur de la France.
  • 71% des exposants sont fidèles au salon Tolexpo depuis sa création remontant à 2005.

Tolexpo : un évènement dédié à la profession

Les visiteurs de Tolexpo sont des visiteurs ciblés à la recherche de nouveaux équipements et d’innovations technologiques, qu’il s’agisse du renouvellement ou de la modernisation de leur matériel, de l’adoption de nouvelles technologies, du renforcement de leur productivité, ou de leur mise en accord avec les normes et les réglementations.

  • 11'000 visiteurs attendus
  • Des visiteurs à fort pouvoir décisionnel soit : 49% de décideurs et 36% de prescripteurs
  • 62% des visiteurs ont un projet réel d’achat à 12 mois.
  • Provenance des visiteurs (hors France) : 19% étrangers, issus de 65 pays dont 29 Européens

La synergie Tolexpo - Midest - Maintenance Expo

Les trois salons Tolexpo, Midest - N° 1 mondial des salons de sous-traitance industrielle - et Maintenance Expo rassembleront sur un même lieu et simultanément 2'000 exposants et attireront pas moins de 50'000 visiteurs professionnels.

Un évènement unique qui rassemble sur un même lieu l'ensemble de la chaîne de production industrielle :

  • Equipements et investissements avec Tolexpo,
  • Savoir-faire avec Midest,
  • Services avec Maintenance Expo

(ID:43560617)