De nouvelles versions de lecteur code-barres laser Les Rock Stars des Applications T&L

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Les nouvelles versions de la famille de lecteurs 8K de Datalogic introduisent de nouvelles capacités de décodage et des technologies innovantes sur le marché de l’Auto-ID: de quoi ravir les professionnels du T&L.

Entreprises liées

Nouveau produit Datalogic.
Nouveau produit Datalogic.
(Image: Datalogic)

Datalogic Industrial Automation, leader mondial sur le segment des lecteurs code-barres industriels avec plus de 26 % de parts de marché, présente les nouvelles versions de lecteur code-barres laser de la famille 8K ; DS8110 et DX8210. Ces nouveaux lecteurs viennent compléter la famille 8K existante en repoussant encore plus loin leur capacité de décodage grâce notamment à la nouvelle technologie DST (Digital Signal Technology) et aux nouvelles générations des technologies exclusives Astra et Packtrack brevetées par Datalogic.

Le nouveau DS8110, élargie sa zone de lecture de 20 % par rapport à la version actuelle grâce à une conception optiqueoriginale. Son architecture entièrement redondante ainsi que sa nouvelle plateforme numérique ACR G5 augmentent considérablement la puissance de décodage du lecteur et par conséquent le taux de lecture sur les codes de mauvaise qualité.

Galerie d'images

Quant au nouveau DX8210, outre les améliorations similaires au DS8110 qu’il lui a été apporté, il bénéficie également de caractéristiques innovantes augmentant son niveau de performance. Sa fenêtre de lecture de 900 x 900 mm est balayée par 2000 scans/seconde. Actuellement il est le seul lecteur sur le marché à pouvoir effectuer une lecture omnidirectionnelle intégrée.

  • Digital Signal Technology – DST : permet de multiplier par 2 les performances optiques d’une simple diode laser et d’augmenter de 2 % le taux de lecture.
  • Astr a: permet la lecture de plusieurs codes simultanément dans le même faisceau sur des hauteurs de colis différents ! aucun autofocus mécanique et un double filtre polarisé pour améliorer le taux de lecture sur les codes sous film plastique.
  • Ethernet Bus Connection – EBC : permet une transmission des données ultra rapide – 100Mbit/sec – un basculement d’une typologie circulaire vers une typologie linéaire en quelques millisecondes et tout cela à l’intérieur du tunnel !
  • e-Genius : permet une programmation et une surveillance via tous les navigateurs internet (Explorer, Google Chrome, Firefox…), sur tous les systèmes d’exploitation (Microsoft, Apple, Androïd et Linux) et sur tous types de supports (PC, Tablettes, Smartphones) au travers d’un logiciel gratuit.
  • Packtrack : permet de réduire le gap entre les colis, une mesure précise sur différents colis de différentes couleurs tout en augmentant le débit de production.

Dans les applications de manutention et de logistique, la famille 8K augmente le potentiel des applications de lecture, tri et suivi des colis. Il permet d’augmenter les cadences tout en assurant une extrême fiabilité et un contrôle à distance depuis n’importe quel appareil.

Une simplicité de paramétrage, d’installation et de maintenance à un prix très attractif font de la famille 8K la solution idéale pour : trieurs et lignes d’injection, la traçabilité des colis de hauteur et forme différentes, les aéroports et les entrepôts automatisés.

(ID:43501451)