Collaboratif, sûr et hautement fiable et précis

Les nouveaux robots de FANUC

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Une vue virtuelle dans “l’usine du futur” où des robots collaboratifs FANUC sont totalement intégrées dans l'espace de travail des humains.
Une vue virtuelle dans “l’usine du futur” où des robots collaboratifs FANUC sont totalement intégrées dans l'espace de travail des humains. (Source : Fanuc GmbH)

Actif depuis près de 60 ans dans le développement d'équipements à commande numérique, avec plus de 19,5 millions de produits installés dans le monde et plus de 5 200 employés, FANUC est le leader mondial de l'automatisation industrielle. Découvrez leurs nouveaux robots au salon EPMT 2017.

EPMT / C107 – Fanuc propose maintenant trois petits robots collaboratifs (4 kg à 7 kg) dans le cadre de son vaste portefeuille de robots industriels. Ces nouveaux ajouts à la gamme, de haute précision (répétabilité 0,013 – 0,018 mm), s'inscrivent dans les pas du plus grand robot collaboratif de couleur verte CR-35iA, qui reste le plus fort de son genre avec une charge utile de 35 kg.

La gamme complète est certifiée TÜV pour répondre aux exigences internationales de sécurité ISO 10218-1, leur nature collaborative permet à ces machines de travailler côte à côte avec une main-d'œuvre humaine.

Lors de l’EPMT 2017, Fanuc présentera un robot collaboratif sur une plateforme mobile qui offre la possibilité de changer facilement et rapidement de place de travail, sans devoir reprogrammer la cellule - solution idéale pour tous travaux de montage ou d’assemblage. Après avoir été déplacé, le robot se calibre automatiquement grâce aux éléments intelligents intégrés, Fanuc vision et capteur de force.

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 44676953 / Robotique)