La «Journée Internationale du Marketing Horloger» du 3 décembre se consacrera aux montres «pre-owned» Les montres d'occasion en question
Rédacteur: Jean-René Gonthier
>> Bienvenue dans le marché – qui ne connaît pas la crise – des montres dites de seconde main ou d’occasion. Le jeudi 3 décembre 2015 à La Chaux-de-Fonds. La Journée Internationale du Marketing Horloger (JIMH) aborde ce thème inédit, sous le titre évocateur « Les vies multiples d’une montre ». Le rendez-vous annuel des professionnels de l’horlogerie se concentrera sur l’ampleur de ce marché parallèle dont la valeur annuelle est estimée à 10 milliards de francs !
A vos agendas et réservez les 2 et 3 décembre 2015
(Image: Journée Internationale du Marketing Horloger)
Les discussions tourneront autour des réseaux de distribution, du comportement des (multiples) propriétaires de montres, du contrôle et de la prise de conscience des marques dans ce domaine ou encore de la position des maisons de vente aux enchères. Le programme définitif n'est pas encore finalisé, toutefois ce que l'on sait déjà laisse présager d'une belle édition.
Patrons d’entreprise et spécialistes décortiqueront le « phénomène pre-owned » encore très peu abordé dans la presse spécialisée. Voici un aperçu du programme de cette 19ème Journée Internationale du Marketing Horloger du 3 décembre destinée à tous les professionnels et passionnés d’horlogerie.
Un beau programme
Voici les conférences prévues:
Table-ronde des experts avec la participation de Walter von Kaenel, président de Longines ; Antoine Simonin, éditeur horloger ; Régis Huguenin-Dumittan, directeur du MIH - Musée international d’horlogerie et Valéry Bezençon, professeur de marketing à l’Université de Neuchâtel. Cette table-ronde sera animée par François Courvoisier, doyen de l’Institut du Marketing Horloger HEG ARC.
Conférence sur l’évaluation d’une pièce horlogère pre-owned par Osvaldo Patrizzi, horological consultant.
Conférence sur la vente aux enchères «business ou passion» par Geoffroy Ader, managing director d’Antiquorum Online.
Evaluation et estimation d'une montre de poche ou bracelet par Osvaldo Patrizzi, horological consultant
Le programme complet est publié sur www.marketinghorloger.ch en même temps que l’ouverture des inscriptions. Comme à son accoutumée, la 19ème JIMH sera précédée la veille, mercredi 2 décembre, par son volet académique à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel : la 10ème Journée de Recherche en Marketing Horloger. <<
Dépliez pour les détails de votre consentement
Stand vom 30.10.2020
Il va de soi que nous traitons vos données personnelles de manière responsable. Si nous recueillons des données personnelles auprès de vous, nous les traitons conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous trouverez des informations détaillées dans notre politique de confidentialité.
Consentement à l'utilisation des données à des fins publicitaires
J'accepte par la présente que Vogel Communications Group AG, Seestrasse 95, CH-8800 Thalwil, y compris toutes les sociétés qui lui sont affiliées (ci-après dénommé : Vogel Communications Group) utilise mon adresse électronique pour m'envoyer des lettres d'information rédactionnelles. Les listes des sociétés associées respectives peuvent être consultées ici.
Le contenu de la lettre d'information s'étend aux produits et services de toutes les entreprises susmentionnées, y compris, par exemple, les revues professionnelles et les livres spécialisés, les événements et les foires commerciales ainsi que les produits et services liés aux événements, les offres et services des médias imprimés et numériques tels que d'autres lettres d'information (rédactionnelles), les concours, les campagnes de promotion, les études de marché dans les domaines en ligne et hors ligne, les portails Web spécialisés et les offres d'apprentissage en ligne. Si mon numéro de téléphone personnel est également recueilli, il peut être utilisé pour la soumission d'offres des produits et services des entreprises susmentionnées et pour des études de marché.
Si je consulte des contenus protégés sur Internet sur les portails du groupe Vogel Communications et de ses sociétés affiliées, je dois m'inscrire avec d'autres données pour pouvoir accéder à ces contenus. En contrepartie de ce libre accès au contenu éditorial, mes données peuvent être utilisées dans le sens de ce consentement aux fins indiquées ici.
Droit de révocation
Je suis conscient que je peux révoquer ce consentement à tout moment pour l'avenir. Ma révocation n'affecte pas la licéité du traitement qui a eu lieu sur la base de mon consentement jusqu'à la révocation. Afin de déclarer ma révocation, je peux utiliser le formulaire de contact disponible sous https://contact.vogel.de/de/smm. Si je ne souhaite plus recevoir les lettres d'information individuelles auxquelles je me suis abonné, je peux également cliquer sur le lien de désabonnement à la fin du bulletin. De plus amples informations sur mon droit de révocation et son exercice ainsi que sur les conséquences de ma révocation sont disponibles dans la politique de confidentialité, section Lettres d'information éditoriales.