La plate forme Lynkoa pour les utilisateurs de CAO Les Designers s'y retrouvent

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le portail web Lynkoa.com vient de franchir la barre des 3000 inscrits, prenant ainsi une longueur d’avance sur ses propres prévisions. Cet endroit est destiné à devenir le lieu de rencontre et d'échanges des concepteurs. Lynkoa s'adresse aux 300'000 utilisateurs francophones de solutions de CAO.

Entreprises liées

Bastien Vogel, l'usager de Lynkoa le plus assidu durant le mois d'avril.
Bastien Vogel, l'usager de Lynkoa le plus assidu durant le mois d'avril.
(Image: Bastien Vogel)

Depuis le 6 mars, le lieu d’échanges des concepteurs ne cesse de s’enrichir en contenu pour offrir le meilleur de la CAO à sa communauté. Les membres du réseau ont déjà posé plus de 130 questions et posté 650 réponses, 38 groupes fédèrent 371 utilisateurs, et 515 «tutos» sont en ligne pour se former.

A l’occasion de ce premier bilan, Bastien Vogel, le «top contributeur» du réseau pour le mois d’Avril, nous fait part de son expérience sur Lynkoa.com.

Galerie d'images

MSM: Que pensez-vous du site Lynkoa ?

Bastien Vogel: Le site Lynkoa est un bon lien entre les différents acteurs du monde de la CAO, les dessinateurs industriels juniors comme moi, les professionnels déjà bien établis et même les revendeurs de logiciels. Ce site n'est pas juste un forum comme on a l'habitude d’en rencontrer.

Il cumule plusieurs cartes et rassemble le contenu de différents sites tels que CAO.fr ou encore Traceparts, qui fournissent des actualités ainsi que des modèles 3D. La rubrique Questions permet de résoudre les problèmes liés aux logiciels 3D, tout en bénéficiant d’une excellente réactivité de la part des contributeurs.

MSM: Qu’est ce que Lynkoa vous apporte au quotidien ?

Bastien Vogel: Lynkoa m'a tout d'abord permis de résoudre certains problèmes rencontrés sur le logiciel Inventor. Mais surtout, il m’a permis d'aider d'autres utilisateurs sur les logiciels dont j’ai la maîtrise. C'est très gratifiant d'aider les autres membres, et en plus, le système de rémunération par points permet de gagner des lots.

MSM: Qu'appréciez-vous le plus dans le concept ?

Bastien Vogel: Je crois que ce que j’apprécie le plus c’est les challenges, même si je n’y ai pas encore participé. L’idée de se mesurer à d’autres utilisateurs bénéficiant d’expériences différentes, utilisant d’autres logiciels et faisant preuve de créativité, me plaît. Cela permet non seulement de se démarquer, mais aussi de gagner un prix, en plus de la médaille virtuelle qui va avec.

MSM: Qu'aimeriez-vous voir dans l'avenir qui n'existe pas encore sur Lynkoa ?

Bastien Vogel: La question est vaste, peut être une fonctionnalité qui permettrait de faire parvenir directement les questions aux membres ayant les compétences pour y répondre.

Mais je pense que les différents groupes permettront dans les mois qui viennent de trouver de bien meilleures idées.

Pour en savoir plus ou tester ou utiliser ce service gratuit: www.Lynkoa.com <<

(ID:39825920)