Composite Europe 2015 en septembre à Messe Stuttgart Les composites, la clé de la technologie de demain

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Les composites sont l'une des technologies clé dans la construction légère. Composite Europe reflète le marché grandissant pour les matériaux légers. Du 22 au 24 septembre 2015, la Foire de Stuttgart présentera toute une gamme de plastiques composite (renforcé de tissu), parmi lesquels de nombreuses innovations pour des applications pratiques dans le domaine automobile. Pour son 10e anniversaire, Composite Europe affichera des chiffres records.

Fournisseurs liées

Composite Europe 2015 présentera les dernières évolutions en matières de constrcutions légères à base de composites.
Composite Europe 2015 présentera les dernières évolutions en matières de constrcutions légères à base de composites.
(Image : Behrendt & Rausch Fotografie)

La venue de 450 exposants de 30 pays souligne l'importance internationale de ce salon dédié aux composites. Cet événement qui a n'a cessé de se développer depuis sa création se tiendra cette année pour la première fois sur 3 halles entières.

Au total, les organisateurs s'attendent à ce que 11.000 experts en matière de construction composite, de l'automobile, des transports aériens, du domaine naval, de la construction mécanique, de l'énergie et du secteur de la construction fouleront le sol de la Foire de Stuttgart dont un tiers d'entre eux qui viennent de l'étranger. Il est clair que Composite Europe est devenue la foire la plus importante pour l'industrie des composites. Représenté au niveau international par les pavillons de l'Italie, des Pays-Bas, de la France, de la Chine et des Etats-Unis, le pays partenaires de Composite Europe 2015 seront nombreux.

1erCongrès International sur les Composites

Une des nouveautés de cette année sera la première édition du Congrès International des Composites (ICC) qui aura lieu les 21 et 22 septembre. Les cycles de conférences feront la lumière sur les innovations dans le secteur des plastiques composites. Le débat de clôture du congrès aura pour thème, les « composites – une technologie clé pour les pays à revenus élevés du point de vue des fabricants de machines ? » <<

Composé d'origine biologique pour le marché automobile

Avec bio!Car, Composite Europe offre pour la première fois une nouvelle approche pour l'industrie automobile en mettant en avant les matières premières d'origine biologique dans la construction automobile. Les conférences Internationales sur ce sujet auront lieu les 24 et 25 septembre.

Fibres de basalte

La fibre de basalte offre également de nombreuses options technologiques pour l'industrie des composites. Sur un stand commun, 28 entreprises et instituts de recherche de toute l'Allemagne présenteront le potentiel des fibres de basalte dans la fabrication de textiles technologiques.

Lieu et dates

Composite Europe aura lieu du 22 au 24 septembre à Messe Stuttgart en Allemagne. Information complémentaire sur le site du salon :www.composites-europe.com. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43560835)