Rétrospective de ROBOMIZE février 2019

Les clefs pour savoir robotiser sa production

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Yann Stragiotti, responsable des ventes en Suisse pour la division robotique de Stäubli AG.
Galerie: 3 photos
Yann Stragiotti, responsable des ventes en Suisse pour la division robotique de Stäubli AG. (Source : Stäubli)

Un lieu original tel que le vélodrome de Granges avec des conférenciers haut de gamme, une belle densité de solutions innovantes et de spécialistes font de « Robomize your production » à n'en pas douter un événement à succès. Rencontre avec Yann Stragiotti pour revenir sur cet Event dédié à Stäubli, ses robots et ses intégrateurs.

MSM : Robomize vient de se terminer… C’est un Event à succès, à quoi cela tient-il ?

Yann Stragiotti : Il y a plusieurs aspects qui en font un événement à succès. Je dirais que le principal est sûrement la densité et la convivialité de l’événement. La densité car nous nous efforçons de démontrer par des témoignages de clients utilisateurs de nos robots toutes les valeurs ajoutées que Stäubli apporte à l’industrie en Suisse. Et comme il s’agit d’un événement réservé aux professionnels sur invitation, la qualité des contacts et des échanges est vraiment exceptionnelle. Le tout se déroulant dans un lieu adapté, avec de l’espace, favorisant les échanges et la convivialité.

MSM : Est-ce que les interactions et les échanges, durant Robomize, entre clients et l’équipe de team ont été selon vous suffisant ?

Yann Stragiotti : L’objectif principal de cette manifestation est de mettre en relation nos partenaires intégrateurs avec des clients finaux qui sont à la recherche de solutions robotisées innovantes. C’est donc surtout la qualité et la quantité de ces échanges qui est importante pour nous. Ceci étant dit, les premiers retours de nos partenaires sont excellents et ils sont tous très satisfaits des discussions qu’ils ont eues avec les visiteurs.

MSM : Quelle a été la résonance du nouveau robot mobile Helmo parmi la clientèle romande ?

Yann Stragiotti : La robotique mobile fait partie des nouveaux développements et produits de Stäubli. C’est une suite logique de notre expertise en solutions Man&Machine qui ajoute la mobilité aux fonctions uniques de collaborations qui équipent notre gamme de robots 6 axes TX2. On a effectivement relevé un fort intérêt pour Helmo, que ce soit en Suisse romande ou en Suisse allemande. La facilité de mise en œuvre démontrée pendant Robomize a surpris tous nos visiteurs.

MSM : Durant la première journée de présentation en français il y a eu de multiples demandes à propos des robots collaboratifs. Allez-vous dans un proche avenir annoncer un nouveau robot humano compatible ou est-ce que ce que vous proposez actuellement en matière de robots couvre déjà cette problématique ?

Yann Stragiotti : Les robots collaboratifs sont effectivement un sujet d’actualité doté d’un fort intérêt. C’est pour cela que nous avons montrés lors de Robomize tous les niveaux de collaboration homme-robot que notre gamme TX2 est capable de couvrir, avec notamment l’option TOUCH qui permet d’accéder au plus haut niveau de collaboration, soit un robot en mouvement dans le même espace qu’une personne avec une détection lors du contact. Au-delà de l’aspect collaboratif, on remarque un fort intérêt pour l’aspect facilité de mise en œuvre de la robotique collaborative. Et c’est dans ce domaine que nous continuerons de faire évoluer notre gamme de produit. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45740135 / Robotique)