Rechercher

La rencontre des techniques médicales se déroulera du 4 & 5 avril à Eurexpo Lyon Les acteurs du médical seront à Lyon

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Organisé pour la première fois au cœur de la région Rhône-Alpes, MEDTEC France se tiendra à Eurexpo Lyon, les 4 & 5 avril 2012. Ce salon alliant une exposition internationale et un congrès francophone dédiés à la conception et à la fabrication de matériel médical, accueillera plus de 3'000 visiteurs et 300 sociétés de sous-traitance.

Entreprises liées

Medtec France quitter désormais Besançon pour Lyon.
Medtec France quitter désormais Besançon pour Lyon.
(Image: Medtec France)

Avec la tenue de sa quatrième édition à Lyon, MEDTEC France opère une évolution pour répondre aux attentes de ses clients visiteurs et exposants. «La région Rhône-Alpes possède un tissu industriel d’importance notable, avec de nombreuses spécificités et expertises techniques liées au secteur de la santé. Cette région nous apporte un vivier très important de décisionnaires de l’industrie médicale. De plus, la situation géographique centrale de Lyon est un atout pour les visiteurs du salon» souligne Fabienne Valambras, la Commissaire générale de MEDTEC France.

Des exposants «locomotive» pour attirer les plus petits

Convaincus de l’intérêt de la démarche, dès la clôture du salon l’an dernier, plus de 50 % des exposants avaient réservé leur stand pour Lyon. Ainsi, MEDTEC France 2012 promet d’être un cru exceptionnel, avec notamment la présence de plusieurs primo-exposants d’envergure mondiale comme Microsoft Windows Embedded et ThyssenKrupp Materials. Véritable concentré de savoir-faire, l’espace exposition rassemblera l'intégralité des technologies et de la chaîne de compétences en matière d'équipements médicaux.

Une des valeurs ajoutées de MEDTEC France est d'être un évènement fédérateur et prospectif de l’industrie médicale. À ce titre, le salon offre une plate-forme de rencontres et d’échanges unique en Francophonie, entre les représentants des institutions de santé, les experts des organismes notifiés, les chercheurs de centres privés ou universitaires, les fabricants de dispositifs médicaux et leurs sous-traitants.

Combiné à l’espace exposition, le programme des conférences animées par des experts internationaux permettra de faire un point exhaustif de l’actualité du secteur en termes d’innovations pour la conception et la fabrication des dispositifs médicaux et de s’informer des opportunités qui émergent sur le marché.

Lors du «Forum Innovations», les experts présents aborderont les challenges, les tendances et les perspectives de développement sur quatre principaux thèmes: télémédecine, diagnostic, biomatériaux et fabrication additive. Parallèlement au «Forum Innovations», se dérouleront les sessions réglementation et évaluation qui permettront de traiter et de discuter de nombreuses questions liées à ces thématiques.

Pour plus d’informations sur le programme de MEDTEC France 2012, www.medtecfrance.com

MEDTEC France : un concept innovant et porteur

Organisé par UBM Canon, MEDTEC France est issu d’une connaissance globale du marché de la fabrication de matériel médical. C’est un concept innovant qui offre aux fabricants de dispositifs médicaux, une plate-forme conviviale pour développer des contacts de qualité, trouver les solutions et les fournisseurs qui répondent à leurs problématiques de développement.

UBM Canon est l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de salons professionnels, de publications et de médias électroniques pour l’industrie moderne, internationale, de fabrication de haute technologie, notamment dans les domaines des équipements médicaux, emballages, conception et technologie des procédés, production automatisée, électronique, contrôle qualité et traitement plastique.

Le portefeuille de manifestions d'UBM Canon pour les secteurs de la fabrication pour la santé comprend MD&M, Medtec, BIOMEDevice et Pharmapack. <<

(ID:31381380)