Rechercher

193 ans d'existence cumulés! L’équipe de rédaction du MSM et du SMM

| Rédacteur: Gilles Bordet

Cette année, le MSM (Mensuel suisse de l’industrie) fête ses 80 ans d’existence tandis que son grand frère suisse-alémanique, le SMM (Schweizer Maschinenmarkt) fête lui ses 113 ans. Pour son 80eanniversaire toute l'équipe de la rédaction s'est prise au jeu pour fêter dignement cet âge respectable en rédigeant plusieurs articles sur son histoire depuis ses origines. A commencer par qui sommes-nous?

Entreprises liées

Toute l'équipe de rédaction du MSM et du SMM par ordre alphabétique.
Toute l'équipe de rédaction du MSM et du SMM par ordre alphabétique.
(Image: MSM)

Ces deux magazines appartiennent au groupe d’édition allemand Vogel Business Media GmbH & Co. KG sis à Würzburg (D) spécialisé dans la publication de magazines et livres techniques, englobant l’industrie, l’automobile, les techniques médicales et cela dans une douzaine de langues et de pays. La filiale suisse de Vogel Business Media AG a son siège à Thalwil dans le canton de Zurich.

Une équipe de choc

Voilà l’occasion de présenter à nos lecteurs toute l’équipe qui œuvre chaque jour à Renens et Thalwil à la création de ces magazines. Les bureaux de la rédaction du MSM sont à Renens à l’avenue de Longemalle 7 depuis une dizaine d’années maintenant. Notre petite équipe rédactionnelle est composée de 4 personnes à l’heure actuelle, Jean-René Gonthier, rédacteur en chef, Edouard Huguelet, Jean-François Pillonel et Gilles Bordet tous rédacteurs au MSM. Car oui, même si souvent nos lecteurs pensent l’inverse, le MSM n’est pas une traduction en langue française de son pendant alémanique mais bien un mensuel entièrement rédigé en terre romande, en français, avec des reportages et des interviews fait par notre équipe de rédacteurs directement chez les acteurs de notre région linguistique. Il n’y a que la finalisation de la mise en page qui est effectuée par nos collègues de Thalwil cela pour nous libérer de l’obligation de rédiger des articles avec un nombre préalablement définit de caractère et nous soulager de la mise en page des images et des annonces publicitaires qui représente un volume très important de travail supplémentaire.

(ID:42339217)