Le Salon EPHJ sera à l'heure de la relance économique et confirme son édition 2020 du 15 au 18 septembre prochains.

L'EPHJ aura bien lieu

| Auteur / Rédacteur: Source : EPHJ / Marina Hofstetter

Table ronde à l'EPHJ lors de l'édition 2019.
Galerie: 1 photo
Table ronde à l'EPHJ lors de l'édition 2019. (Source : EPHJ)

Contraint de reporter son édition 2020 en septembre en raison du COVID-19, le plus important salon professionnel annuel de Suisse aura bien lieu cette année à Genève pour contribuer à la reprise de tous les secteurs de la haute-précision.

« Nous avons beaucoup échangé, ces dernières semaines, avec de nombreux exposants pour avoir une évaluation la plus juste possible de la réalité du terrain. », explique Alexandre Catton, directeur du salon EPHJ. « Ces retours sont partagés. Une partie d'entre eux estime que la situation est difficile et que l'évolution du marché, les incertitudes persistantes et l’éventuelle baisse du nombre des visiteurs les obligent à se concentrer sur d'autres priorités. Pour d'autres, majoritaires, la volonté de retrouver une situation normale, de présenter leurs innovations et de rencontrer des clients et des prospects au Salon est prioritaire. »

A ce jour, une nette majorité d’exposants reste inscrite à cette édition 2020. Il est très important dans le contexte actuel très difficile de la reprise industrielle, notamment dans le secteur horloger-joailler, d'apporter une contribution positive, de fédérer tous les acteurs et de faire preuve de solidarité.

« Depuis sa création, le salon EPHJ est au service de la communauté horlogère et des industries de l'ensemble des microtechniques. Il est donc de notre devoir de rester au service de tous les exposants qui souhaitent que le salon ait lieu pour les aider à relancer leur activité. »

Fin d'année : quel scénario se profile ?

Quel scénario se profile pour les salons prévus en fin d'année 2020 ?

Fin d'année : quel scénario se profile ?

16/06/20 - L'année 2020 est décidément riche en rebondissements et le Covid-19 en est le principal responsable. Le calendrier des manifestations est complètement chamboulé: petit point des changements à venir. lire...

Les organisateurs ont tout à fait conscience que cette édition n’aura peut-être pas sa configuration habituelle en termes de visiteurs et d’exposants même si la limite des voyages en vigueur chez certaines grandes entreprises affectera beaucoup moins les manufactures et les entreprises implantées en Suisse qui auront moins de contraintes pour se déplacer à Genève. « Nous préférons assumer ce risque économique et commercial avec les exposants plutôt que de ne pas répondre favorablement à celles et ceux qui souhaitent venir au Salon. »

« Cette décision est prise en fonction des données disponibles à l'heure actuelle. » précise Alexandre Catton. « Selon l'évolution des directives sanitaires d'ici septembre et les autorisations qui seront accordées au salon EPHJ, nous nous adapterons et nous mettrons en place les mesures de sécurité requises. »

A l’heure où les secteurs rassemblés chaque année à Genève-Palexpo traversent une crise sans précédent, le salon EPHJ entend ainsi être à côté de toutes les entreprises qui doivent se battre pour faire face. Les organisateurs lancent un appel aux visiteurs professionnels afin qu’ils soient au rendez-vous en ces temps difficiles de leurs fournisseurs et de celles et ceux qui sont l'âme du meilleur de la haute-précision mondiale. « Les entreprises n’ont pas cessé d’innover alors que le monde était à l'arrêt et il est indispensable de préparer l'avenir dès aujourd’hui. »

MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46663252 / Agenda)