Congrès - Exposition - Techniques médicales

Le WMTF est bien parti

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Vue plongeante sur la cérémonie d'ouverture du 24 septembre 2012.
Galerie: 11 photos
Vue plongeante sur la cérémonie d'ouverture du 24 septembre 2012. (Image: WMTF)

>> Les organisateurs du premier salon WMTF sont semble-t-il assez confiants. Le World Medtech Forum de Lucerne, qui a ouvert ses portes le 25 septembre, est en passe de devenir un succès international... Et réitérera son succès en 2013!

En effet les différents partenaires de cette manifestation sont déjà assurés que cette première édition lucernoise est véritablement un succès, les objectifs fixés lors de la préparation ont été atteints. Dans la partie exposition il y a pas moins de 250 exposants. Un chiffre, qui pour une première, est déjà un gage certain de succès. Ce signal clair donnés par les partenaires et aussi par l'industrie des techniques médicales et de la sous-traitance montre que ce nouvel événement comble bel et bien un besoin qui à terme aura certainement un rayonnement bien au delà des frontières helvétiques.

Un avenir serein

Le nombre d'inscriptions pour le congrès est aussi réjouissant. Cela montre que les décideurs ont compris l'importance de cette rencontre professionnelle. Ces différents éléments positifs ont incités les organisateurs à annoncer une deuxième édition non pas en 2014 comme prévu mais bien l'an prochain. Ainsi, le WMTF sera à nouveau d'actualité du 17 au 19 septembre 2013.

La première édition du World Medtech Forum se déroule à Lucerne du 25 septembre au 27 septembre 2012.

Commentaire d'un visiteur

Après avoir largement visité le salon lors de la première journée j'ai du malheureusement constaté un manque certain d'affluence. Pourtant le congrès, toujours lors de la journée du 25 septembre a été bien accueilli et le nombre de participant était important. Les «speakers corners» ont été relativement bien suivis, toutefois... parfois les personnes se trouvant dans les stands situés à proximité immédiate se sont plaints des dérangements causés par le bruit des orateurs... D'un autre côté il est à signaler que ce «speaker corner» fait aussi office d'aimant et pratiquement tous les visiteurs passent à proximité...

Selon des informations de bonne source, la deuxième journée connaît une plus grande affluence. Jean-René Gonthier

et mediSIAMS ?

Pour les exposants portant le label «mediSIAMS», le WMTF de Lucerne est un environnement médical approprié à la microtechnique de l’Arc jurassien.

Ainsi mediSIAMS, la rencontre des technologies du médical, s’est associé à la première édition du World Medtech Forum Lucerne (WMTF) dans le but d’offrir un environnement médical à ses exposants issus du monde des microtechniques. Le WMTF ambitionne en effet de devenir une plate-forme internationale complète pour l’ensemble des acteurs des techniques médicales et propose en conséquence des congrès, des ateliers ainsi qu’un salon dans lequel mediSIAMS représente les spécialistes des microtechniques. Les synergies dégagées par les quatre partenaires de la manifestation lucernoise, le Medical Cluster, Medtech Switzerland, Messe Luzern AG et mediSIAMS contribueront à renforcer le pôle d’excellence mondial qu’est la Suisse pour la recherche, le développement et la fabrication de produits destinés au médical.

Une excellente stratégie

Le partenariat stratégique parachevé a pour but d’offrir un environnement médical de premier ordre à mediSIAMS qui réunit des acteurs industriels de l’Arc jurassien proposant des moyens de productions microtechniques aux domaines du médical. Le contexte médical de la manifestation lucernoise offre ainsi la possibilité aux entreprises exposant à mediSIAMS d’interagir avec des spécialistes d’autres disciplines mais aussi de rencontrer les grands noms internationaux de la branche. Elles bénéficient ainsi d’une meilleure insertion dans le domaine des medtechs.

La présence au WMTF de la spécialisation de mediSIAMS, très importante sur le marché du médical, enrichit l’offre du salon lucernois mais satisfait également la nécessité d’augmenter la représentation d’entreprises romandes tout en leur donnant accès à de nouveaux réseaux.

En devenant partenaire du WMTF, mediSIAMS rejoint le Medical Cluster, Medtech Switzerland et Messe Luzern AG pour promouvoir les medtechs et renforcer le pôle d’excellence suisse pour la recherche, le développement et la fabrication de produits médicaux. Cette association dégage des perspectives de premier ordre, confère une visibilité internationale et ouvre de nouveaux débouchés pour les entreprises de la branche. Le World Medtech Forum Lucerne est appelé à devenir une des rencontres mondiales incontournables pour le domaine des technologies du médical. Avec mediSIAMS, les entreprises des microtechniques de l’Arc jurassien disposent d’une porte d’entrée de premier plan pour le monde plein d’avenir des medtechs. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 35787480 / Techniques Medicales)