Rechercher

Customer Case : Tecnopinz SA à Mezzovico/TI Le système qu'il vous faut, pour vos outils

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Le gestionnaire d'outils Deposyta, innovant et entièrement automatique, est un complément précieux et indispensable dans l'environnement des machines outils : un système innovant de gestion des outils à plateaux mobiles. Ce système assure de façon transparente le stockage, la logistique et l'organisation des outils au sein d'une entreprise. Voici la description d'une application auprès de Tecnopinz SA est spécialisée dans le développement et la fabrication de systèmes de serrage à haute précision. Elle veut mettre fin aux recherches des outils, vis et autres aides appropriées qui demandent trop de temps.

Entreprises liées

Le chariot sur un rail se positionne verticalement et horizontalement à l'endroit précis où il doit prendre ou remettre un casier.
Le chariot sur un rail se positionne verticalement et horizontalement à l'endroit précis où il doit prendre ou remettre un casier.
(Image: MSM)

Les frères Nicola et Claudio Tettamanti sont de jeunes entrepreneurs qui ont basé sur une maxime claire la gestion de leur entreprise de 40 personnes qu'ils ont reprise de leur père, Enrico, en 2010 : « Le monde est fait d'imprécisions, à vous de choisir la plus légère. » Ce principe directeur, ils l'appliquent également au développement et à la production des éléments précis des systèmes de serrage qu'ils produisent pour leurs clients. Concernant la production, il y avait longtemps déjà qu'un détail apparent perturbait Claudio Tettamanti : des outils entreposés un peu partout, des forets qui manquent et des consommables que l'on ne parvient pas à trouver, mais qui doivent bien être quelque part. « Un ouvrier cherche un outil, un autre ne le trouve pas : il s'agit là de quelque chose d'intolérable », estimait Claudio Tettamanti. « Ces coûts n'apparaissent pas de façon transparente mais ils sont considérables et constituent un facteur de coût dans la production. » Claudio Tettamanti rechercha alors un système de stockage qui solutionnerait ces problèmes : « J'ai étudié de nombreux systèmes proposés par le marché. Il trouva certes quelques paternosters, mais ceux-ci étaient trop grands et conçus seulement pour des outils bien déterminés. »

(ID:43582040)