Rétrospective SIAMS 2024

Le SIAMS rencontre cette année encore un franc succès

< précédent

Page: 5/8

Related Vendors

De g. à d. : Thomas Laschütza, export Manager Grinding Machines Amada, Emmanuel Fontana, responsable des ventes chez HP Müller pour la Suisse romande et Jörg Zubler, directeur de HP Müller Werkzeugmaschinen AG. (Source :  MSM)
De g. à d. : Thomas Laschütza, export Manager Grinding Machines Amada, Emmanuel Fontana, responsable des ventes chez HP Müller pour la Suisse romande et Jörg Zubler, directeur de HP Müller Werkzeugmaschinen AG.
(Source : MSM)

Vitesse, précision et qualité des états de surface
SIAMS / HP Müller

Sur le stand de HP Müller était exposée la rectifieuse plane à table rotative SSR5. L’avantage de cette configuration est de pouvoir travailler avec la face de la meule comme sur une rectifieuse plane pour une précision accrue et une qualité d’état de surface très fine. Le principe de construction offre de grands avantages pour une capacité d'enlèvement élevée sur des pièces à symétrie de rotation ou des pièces de série à serrage multiple avec des exigences accrues en matière de planéité. Par rapport à une rectifieuse plane, l'avance sur une machine à plateau circulaire n'est que radiale et donc jusqu'à 3 fois plus rapide. La structure se compose d'un banc en fonte de haute qualité, de guidages hydrodynamiques grattés sans porte-à-faux et d’une broche porte-meule refroidie et montée sur palier hydrodynamique. La broche porte-meule offre une commande de vitesse variable et, en fonction du diamètre de la meule, une vitesse de rotation constante. L'entraînement de la table est également doté d'une commande qui modifie la vitesse de rotation pour une vitesse périphérique constante en fonction du diamètre de la pièce. Cette fonction permet d'obtenir un état de surface homogène sur l'ensemble de la pièce. Une efficacité maximale exige un dressage fréquent de la meule. La SSR5 automatise ce processus en dressant automatiquement la meule lorsque cela est spécifié et compense automatiquement la réduction du diamètre. Conçue dès le départ pour obtenir un comportement thermiquement stable, la précision est maintenue tout au long de la journée de travail. Facile à programmer et à configurer, la SSR5 facilite la vie de l’opérateur que ce soit pour la mise en contact de la meule avec la pièce ou le système de dressage.

« Cette machine a de nombreux avantages à commencer par sa compacité. Cette caractéristique est particulièrement appréciée en Suisse. La possibilité de travailler sur deux axes simultanément offre encore plus de polyvalence pour l’usinage de surfaces coniques ou de dépouilles pour les lames de scies par exemple. La rectification de pièces en lot, comme des verres en saphir, trouve également des applications dans le secteur horloger » précise Emmanuel Fontana, responsable des ventes chez HP Müller pour la Suisse romande.

Autres informations :
hp-mueller.ch

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

(ID:50027311)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement