Le SIAMS 2018 c'était super mais le SIAMS 2020 sera mieux !

Le SIAMS décolle et reste à Moutier

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

A bientôt pour la suite des aventures mirotechniques du SIAMS.
A bientôt pour la suite des aventures mirotechniques du SIAMS. (Source : siams.ch)

Le prochain salon SIAMS se déroulera du 21 au 24 avril 2020. Et à mi-juillet 2018, près de 96% de la surface était déjà réservée c'est dire si cette édition du SIAMS sera à coup sûr un nouveau succès. Critiquer pour mieux avancer, c'était là le but de cette séance de feedback avec les exposants.

D'autant plus que Pierre-Yves Kohler en compagnie de Laurence Gygax continuent d'être à l'avant garde en proposant une séance de critiques positives en compagnie des exposants. Une initiative à la fois courageuse et juste. Cette remise en question régulière assure de fait une amélioration constante des conditions-cadres de cette exposition, qui ne manque pas de faire l'unanimité dans le monde industriel. Cette séance de feedback du 3 juillet s'est déroulée dans les locaux de Polydec. La large présence des exposants a montré que le salon SIAMS fait intimement partie du cœur économique et industriel de l'Arc jurassien. et que les exposants ont à cœur de faire vivre cette rencontre tout en l'améliorant sans cesse.

Voici quelques remarques ayant été entendues durant cette après-midi là :

  • Les listes de visites proposées notamment via les app. mobiles sont contre-productives pour les exposants car les visiteurs ne s'égarent plus !
  • Il y a trop d'expositions !
  • Idéalement un SIAMS les année paires et une EPHJ les année impaires !
  • Il y a de plus en plus de bouchons sur les routes on préfère exposer localement !
  • A Moutier, exclu de doubler le nombre de visiteurs... l'idéal en affluence a déjà été atteint en 2018!
  • Il s'agit d'être solide financièrement pour pouvoir assumer les coûts d'une exposition !
  • Pour SIAMS 2020, les deux grandes halles sont déjà réservées !

On y a notamment appris que le réseau de la microtechnique n'est notamment pas encore assez mur pour tirer parti du système de scannage révolutionnaire des codes QR mis en place lors du SIAMS de cette année. La poignée de main et l'indispensable échange de cartes de visite restent malgré tout la norme. Cela ne signifie pas que le code QR ne finira pas par s'imposer !

De même le catalogue papier reste fort apprécié ainsi que le portail des News en ligne, un service qui reste actif tout au long de l’année. En attendant réservez votre stand si ce n’est pas déjà fait et notez les dates du prochain SIAMS dans votre agenda, soit du 21 au 24 avril 2020.

Oui, oui à Moutier et pas ailleurs !

Le prochain SIAMS sera à nouveau l'hôte du Forum de l'Arc à Moutier. C'était là d'ailleurs une des nombreuses questions de «pik», le gentil animateur de cette séance qui a presque choqué certains participants en leur demandant s'il était judicieux de placer le SIAMS ailleurs qu'à Moutier ! MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 45401679 / Agenda)