Rétrospective rapide sur les journées portes-ouvertes de Suvema

Le service et encore le service...

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Une Akira Seiki, le nouveau cheval de bataille de Suvema pour pénétrer l'entrée de gamme: 24'000 t/min, avance de 60m/min, 21 outils échangeables rapidement en 1,4 seconde.
Galerie: 22 photos
Une Akira Seiki, le nouveau cheval de bataille de Suvema pour pénétrer l'entrée de gamme: 24'000 t/min, avance de 60m/min, 21 outils échangeables rapidement en 1,4 seconde. (Image: MSM / JR Gonthier)

>> Voilà en substance le secret de l'entreprise Suvema. L'essentiel de son personnel est tourné vers la vente et surtout le service à la clientèle. Mais pas la vente uniquement, la vente intelligente proposant à ses clients une forte valeur ajoutée. Selon Roland Gutknecht son CEO, Suvema ne vend pas de machines mais des solutions de production...

Et c'est à l'occasion de la dernière portes-ouverte de juin que j'ai pu comprendre cette allégation. Elle correspond réellement à des faits indéniables.

Un importateur intelligent

Suvema, c'est encore une PME avec toutefois les ambitions d'une grande entreprise. Elle emploie une cinquantaine d'employés dont pas moins de la moitié sont occupés au département de SAV. Le Service après vente de Suvema est ici compris au sens large soit le service à la clientèle, englobant programmation, conseil et dépannage. Sur ses 50 collaborateurs 30 sont donc dans la technique, soit dans le développement le câblage et une grande partie au service à la clientèle.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser Suvema n'est pas un bête vendeur de machine. Selon son dynamique directeur Roland Gutknecht, Suvema ne vends pas des machines mais bien plutôt des solutions de production. Suvema est bien évidemment connu comme un importateur de machines et tout spécialement les tours automatiques Citizen, mais quand on pénètre au sein des ateliers de Suvema on constate au premier coup d’œil que la majorité des machines présentes ne sont pas des tours mais bien plutôt des centres d'usinage.

Suvema représente et importe les solutions de production provenant des marques suivantes: Okuma, Citizen, Akira Seiki, Bridgeport et 3D Systems.

Lors des trois journées portes ouvertes des 24, 25 et 26 juin, les nombreux intéressés ont pu voir les machines suivantes en fonction. Chez Okuma on trouve les modèles suivants: Multus U4000 2SW, MU 6300V-L, et Genos L200E-M +Robojob Automation.

Pour compléter ce thème
 
Qui est Suvema?

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 43488888 / Machines-outils)