Nouveauté dans le sciage avec les machines Behringer Le sciage dynamique

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Nombreux sont ceux qui font des petits pas dans la bonne direction, mais le fabricant de machines Behringer fait mieux, il fait des grands bonds et établit des critères clairs de qualité, il est exigeant dans la créativité, possède un savoir-faire important et de bonnes connaissances des besoins du marché. La société Behringer Sàrl. a présenté du 4 au 6 juin 2013 pendant ses journées portes ouvertes à Kirchardt, une nouveauté qui mérite d’être dévoilée dans une ambiance festive.

Fournisseurs liées

Portes ouvertes chez Behringer.
Portes ouvertes chez Behringer.
(Image: Bider Hauser et Behringer)

C’est avec une toute nouvelle gamme que Behringer pose de nouveaux jalons vers le futur. «Nos utilisateurs du monde entier profitent des finesses techniques de ces machines et nous nous réjouissons de pouvoir présenter cette nouvelle ligne à nos clients et personnes intéressées de tous les pays», explique Christian Behringer, gérant de la société.

Et voilà la nouvelle HBE...

Le rideau est tombé – Behringer présente la nouvelle gamme HBE Dynamic pour la première fois à un public de professionnels. Elle répond à une demande sans cesse croissante du marché en apportant toujours plus d’efficacité, de productivité et de précision. «Une augmentation de la performance tout en diminuant la consommation d’énergie, un faible encombrement, une sécurité accrue de l’opérateur et pourtant d’une utilisation simplifiée, ne sont que quelques objectifs qui avaient été ciblés pour son développement», se souvient Christian Behringer, gérant de la société. La nouvelle gamme HBE Dynamic se décline en quatre modèles de machines de type 261, 321, 411 et 511 avec des capacités de coupe correspondantes permettant de couvrir un large domaine d’application chez les négociants d’aciers, la machineoutils, les outilleurs, et les sociétés de mécanique exigeantes

Convaincre avec la rentabilité et le silence

La nouvelle HBE261E Dynamic assure une excellente durée de vie de la lame de sciage avec plus de 400 coupes dans du matériel 42CD4 , Ø 200 mm, et dépasse largement le standard, et répond même aux plus hautes exigences, une évidence qui ne se discute pas!

Pour parvenir à ces résultats, Behringer a rassemblé sons savoir-faire et nombre de particularités techniques, telles que la détection de la pression de coupe encore améliorée qui protège l’outil de coupe d’une surcharge. Un robuste berceau moulé en fonte grise antivibratoire et le montage équilibré de chaque volant sur deux paliers assurent un sciage silencieux et des coupes très précises. Des tests d’endurance ont permis de valider une augmentation de 30% de la durée de vie du ruban, et la qualité de la surface coupée a encore été améliorée. L’inclinaison des volants réduit en outre les sollicitations alternées à la flexion ce qui contribue à ménager l’outil coupant.

Efficacité énergétique sans compromis

Une fabrication économe en ressources et la gestion efficace et durable des énergies est devenu un thème d’actualité incontournable. L'augmentation constante du prix de l’énergie pousse les entreprises à revisiter leur processus actuels afin de trouver de nouvelles solutions au moyen d’innovations technologiques pour accroître la productivité tout en consommant moins d’énergie.

«Nous prouvons avec la nouvelle gamme HBE Dynamic qu’une efficacité énergétique n’empêche pas une hydraulique puissante», explique Christian Behringer. En utilisant des systèmes d’entraînement avec variateur de fréquence de marques renommées et le choix axé sur le rapport de réduction de la boîte, l’indication en kW de la puissance du moteur n’est plus, de loin, le garant pour un rendement de coupe élevé.

C’est ainsi que la HBE261A Dynamic avec son moteur de scie d’une puissance de 2,6 kW permet un débit élevé avec peu d’énergie et ainsi une production efficace.

Fonctionnalité et Design

La nouvelle cartérisation intégrale de la machine répond non seulement aux directives CE, mais aussi aux exigences grandissantes d’une commande conviviale, de la sécurité du travail et du respect de l'environnement.

Les avantages sont clairs : pas de salissure autour de la scie, diminution du bruit et visibilité optimale dans la machine par une grande fenêtre. La conception bien étudiée pour faciliter la maintenance permet aussi un changement simple du ruban et une excellente accessibilité pour les travaux de maintenance et de nettoyage. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42248888)