Rechercher

Le salon Sécurité Lausanne 2016 Le rendez-vous du secteur romand de la sécurité

| Rédacteur: Gilles Bordet

Après trois éditions couronnées de succès, le salon Sécurité Lausanne et le Forum Sécurité, qui se tient en parallèle, se sont forgé une excellente réputation auprès du secteur romand de la sécurité.

Entreprises liées

Une bonne affluence pour l'édition 2014 du salon Sécurité Lausanne.
Une bonne affluence pour l'édition 2014 du salon Sécurité Lausanne.
(Image : Sécurité Lausanne)

Pour sa 4e édition, qui aura lieu du 2 au 4 novembre 2016, Sécurité Lausanne va à nouveau s’imposer comme un rendez-vous incontournable.

Le salon Sécurité Lausanne est aujourd’hui reconnu comme une plate-forme de qualité réputée pour son transfert de connaissances dans le secteur romand de la sécurité. Lors de la dernière édition, en 2014, 75 exposants de renom ainsi que des associations et éditeurs ont présenté leurs produits sur quelque 1500 mètres carrés de surface nette, attirant ainsi plus de 2000 spécialistes et participants au forum.

Galerie d'images

Sécurité Lausanne 2016: le niveau des inscriptions est satisfaisant

Sur le parc d’expositions d’Expo Beaulieu Lausanne, les préparatifs de Sécurité Lausanne 2016 sont en cours. Le salon, qui se tiendra du 2 au 4 novembre 2016, pourra de nouveau compter sur le soutien des principales associations professionnelles. La demande en surfaces de stand est déjà importante et de nombreuses entreprises réputées se sont inscrites. À l’heure actuelle, 25% d’entre elles vont participer pour la première fois. En 2016, Sécurité Lausanne sera donc à nouveau en mesure de couvrir dûment tout l’éventail des thèmes du salon, ce qui en fera un rendez-vous incontournable pour les spécialistes romands de la sécurité.

Forum Sécurité 2016: savoir d’expert et points de formation

L’un des piliers du salon est le Forum Sécurité, organisé en marge. En 2014, quelque 900 auditeurs se sont inscrits pour écouter différentes interventions passionnantes, faisant du Forum le plus grand congrès spécialisé de ce type jamais organisé en Suisse romande. Cette année encore, une attention minutieuse a été accordée à la qualité des exposés. Les principales associations professionnelles collaborent à l’élaboration des blocs thématiques, et nombre d’entre elles accorderont des points de formation pour la participation à Forum Sécurité 2016. Actuellement les programmes détaillés sont disponibles au format papier et ils peuvent bien-sûr également être consultés sur www.sécurité-expo.ch. La participation aux exposés est gratuite pour les visiteurs du salon. MSM

(ID:44265747)