Blockchain Leadership Summit les 23 et 24 novembre 2018 au Congress Center de Bâle

Le plus important Blockchain Summit de Suisse

| Rédacteur: Gilles Bordet

Le Blockchain Leadership Summit 2018 aura lieu les 23 et 24 novembre au Congress Center de Bâle.
Galerie: 3 photos
Le Blockchain Leadership Summit 2018 aura lieu les 23 et 24 novembre au Congress Center de Bâle. (Source : Blockchain Leadership Summit)

« La technologie Blockchain ne peut être utilisée que pour les cryptomonnaies et les devises Bitcoin ». Ce raisonnement est faux, car les domaines d'application de cette technologie vont bien au-delà de la gestion des monnaies. La Suisse a reconnu très tôt le potentiel de cette technologie révolutionnaire et est de ce fait, devenue un incubateur de talents pour les acteurs de la technologie blockchain.

Par exemple, Crypto Valley, compte déjà plus de 600 entreprises en chaîne de blocs. La Suisse est ainsi devenue aujourd’hui leader dans le domaine de la blockchain. La concurrence internationale est lancée depuis longtemps maintenant et notre pays devra défendre son rôle de leader face à ses voisins.

  • Que doit faire la Suisse pour qu'elle puisse conserver sa position de leader ? Et quel rôle la politique doit-elle jouer à cet égard ?
  • Quel est exactement le potentiel de cette technologie, quels sont les domaines d'application concrets existants, et quels sont ceux qui se présentent ?
  • Quelle influence cette technologie a-t-elle sur notre société ?
  • Quels programmes d'études les universités auront-elles à offrir à l'avenir ? Et quelles sont les perspectives de carrière ?

Telles sont les questions qui seront abordées lors du Blockchain Leadership Summit, qui se tiendra cette année les 23 et 24 novembre 2018 au Congress Center de Bâle. Nous vous invitons donc cordialement à vous joindre à nous.

En plus des nombreuses présentations, ateliers et tables rondes, des experts du monde entier issus du monde de l’enseignement, de la politique, des finances, du commerce, des entreprises et des start-ups seront disponibles pour des entretiens exclusifs et des interviews.

Comme par exemple, dans le secteur de l'éducation, le professeur Philipp Sandner, directeur du Blockchain Center de la Frankfurt School of Finance & Management, ou Aparna Krishnan, fondatrice du Blockchain Education Department de l'Université de Berkeley.

Une vision internationale nous sera apportée grâce à des experts tels que :

  • Shuonan Chen, membre du conseil d'administration de la North America Blockchain Association ou le professeur Sally Eaves, auteur et porte-parole de la UK Government Blockchain Association.
  • Des experts et capitaines d’industries tels que Louis de Bruin, responsable Blockchain chez IBM Europe, Wei Zhou, CFO chez Binance China et David Chen, Senior Business Director chez Huobi, nous expliqueront comment la technologie Blockchain est déjà utilisée dans ces entreprises.
  • Prince Michael de Liechtenstein - Président de Wealth Preservation Experts & Président de Geopolitical Intelligence Services AG
  • Jeremy Light, Royaume-Uni - Vice-président chez Ripple, auparavant responsable d'Accenture Payment Services pour l'Europe, l'Afrique et l'Amérique latine
  • Johann Gevers, Suisse - Fondateur de l'écosystème Crypto Valley
  • Niklas Nikolajsen, Suisse - Fondateur, Président du Conseil d'administration et co-CEO de Bitcoin Suisse, Pionnier du secteur financier cryptographique suisse
  • Joseph Muscat, Malte - Premier ministre de Malte
  • Jason Lau, Hong Kong - Vice-président du développement commercial chez OKEx
  • Robert Levin, Suisse - CEO de Emerging Star Capital, pionnier technologique du Forum économique mondial
  • Mamadou Touré, Cameroun - Président Directeur Général du Groupe Ubuntu. Figurant dans le classement Forbes des 10 des personnes les plus influentes d’Afrique (2014)

L'aperçu complet des conférenciers se trouve sur le site Swiss blockchain summit.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45611045 / Agenda)