Rechercher

Expositions FIP, Fakuma, Swissplastics, K, Euromold Le plastique, la plasturgie et ses salons

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Plusieurs expositions se partagent le marché européen, avec notamment Swissplastics en Suisse et d'autres encore en France et en Allemagne...

Entreprises liées

Reflet en image de Swissplastics 2012, la prochaine édition se déroulera à Lucerne du 21 au 23 janvier 2014.
Reflet en image de Swissplastics 2012, la prochaine édition se déroulera à Lucerne du 21 au 23 janvier 2014.
(Image: MSM / JR Gonthier)

Le « K 2013 » est indubitablement le plus grand salon mondial des matières plastiques et du caoutchouc, avec un total de 3'094 exposants. Il a attiré pas moins de 218'000 visiteurs durant ses 6 jours d'ouverture (du 16 au 23 octobre). Le secteur des machines et des installations étaient cette année le plus important avec 19 exposants. Selon une étude menée auprès des visiteurs 2/3 d'entre eux ont spécialement visité cette partie de l'exposition. 42 % se sont concentrés sur les matières premières et 22% sur les produits semi-finis et les composants techniques. La prochaine édition de K à Düsseldorf se déroulera du 19 au 26 octobre 2016. www.k-online.de. Et voici les autres salons de la plasturgie, de l'injection plastique et des matières synthétiques:

Euromold, le salon des fabricants d'outillage et de moules, www.euromold.com, la prochaine exposition, qui montrera déjà 20 ans au compteur, se déroulera à Francfort du 3 au 6 décembre 2013.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 31 images

FIP solution plastique, du 17 au 20 juin 2014 à Lyon Eurexpo www.f-i-p.com.

Et le plus important, pour nous autres suisses, est évidemment le salon lucernois Swiss Plastics. Il ouvrira ses portes du 21 au 23 janvier 2014. Swissplastics sera aussi le salon choisi par le réseau plasturgie pour se présenter ainsi que ses membres. Le salon Swiss Plastics au sein du marché suisse est un excellent complément à K ainsi qu'à Fakuma. Egalement proche de la Suisse, le salon Fakuma rassemblera les acteurs de la filière plastique à Friedrichshafen, mais un peu plus tard soit du 14 au 18 octobre 2014.

Un nouveau salon

Un salon fort intéressant car l'an prochain il ajoutera une nouvelle dimension tridimensionnelle, soit l'exposition spéciale dénommée 3D Print - les rencontres de la fabrication additive. À une époque où l'impression 3D et d'autres techniques de fabrication rapide ont fait une entrée très réussie dans l'industrie, il était temps de devenir parties prenantes de FIP Solution Plastique. En fait PRINT 3D est la première exposition B2B consacrée à la fabrication additive. Elle se déroulera du 17 au 20 Juin 2014, à Lyon Eurexpo.

  • La conception 3D et ses logiciels,
  • Les processus, les supports, les installations et le matériel,
  • Services de fabrication additive, prototypage rapide,
  • Qualité, services, bureaux d'études,
  • Les «Fablab» ou labo de fabrication.

PRINT 3D a des liens étroits avec l'industrie car il est organisé en conjonction avec FIP solution plastique, le salon des matières plastiques française, fournissant aux professionnels de tous les secteurs une occasion unique de découvrir les technologies et les innovations liées à la fabrication additive. <<

(ID:42358886)