Rechercher

La deuxième plus importante exposition au monde sur les plastiques Le plastique au-delà des frontières

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Étonnant le centre d'exposition de Friedrichshafen au bord du lac de Constance est plein! En effet cette 24e édition du nom est un record en matière d'occupation des stands. Ainsi, selon ses organisateurs, c'est une preuve de sa bonne implantation comme un salon phare du plastique en général. FAKUMA englobera essentiellement les secteurs suivants : technologies de l'injection plastique et du thermoformage et l'extrusion.

Entreprises liées

Fakuma 2015, où le monde du plastique se rencontre au bord du lac de Constance.
Fakuma 2015, où le monde du plastique se rencontre au bord du lac de Constance.
(Image: Fakuma)

De plus les intéressés, c’est-à-dire les exposants viennent de l'Europe entière et même au-delà. Cette édition verra la présence d'entreprises issues de plus de 35 nations distinctes, un véritable feu d'artifice de nouvelles techniques et processus qui ne manqueront pas d'ébahir les visiteurs. Le temps c'est de l'argent, une devise bien connue qui une fois de plus peut être appliquée à ce salon. Fakuma c'est cinq jours pour découvrir des processus de production innovants, de quoi réduire le temps entre la conception d'un produit et sa mise sur le marché. Des premières mondiales et des innovations majeures ne manqueront pas d'attirer les visiteurs. Ceci d'autant plus que les procédés de fabrication génératives ou «3D Print» seront très présents. Certes ces techniques non seulement ne sont pas neuves mais continuent d'évoluer, notamment par leurs améliorations tels que les procédés STL ou encore le procédé de frittage sélectif par laser.

On constate ainsi que le salon a acquis une renommée au delà du secteur géographique local et attire cette année des entreprises provenant de pas moins de 35 pays distincts. Malgré ce caractère international il reste évident que l’essentiel des exposants sont allemands.

Galerie d'images

(ID:43599848)