Sublimer ses produits en les habillant Le monde de l'emballage revient à Zürich

Rédacteur: Gilles Bordet |

>> Le monde de l'emballage 2015, qui aura lieu du 25 au 26 mars à Messe Zürich, décline les emballages pour consommateurs sous toutes ses formes. Le salon a triplé grâce à son nouveau concept. Il présente une grande variété d'emballages dans divers matériaux ainsi que leurs différentes utilisations. Une attention particulière est portée au message véhiculé par l'emballage, vecteur et carte d'identité des marques.

Related Vendors

Packaging Innovations, le salon qui sublime les produits.
Packaging Innovations, le salon qui sublime les produits.
(Image: EasyFairs)

Afin de répondre aux changements constants des marchés de l'emballage, à l'échelle des tendances actuelles. Cette nouvelle structure unira trois plates-formes sous le même toit.

Avec le nouveau nom « Empack 2015 » le concept « Verpackung » qui a démontré son efficacité se poursuit. « Label&Print 2015 » est la nouvelle plate-forme de l’impression et de l’industrie graphique. Et la plate-forme « Packaging Innovations 2015 » articule les emballages pour consommateurs avec inspirations, créativité et goût pour l’innovation.

L'emballage, carte d'identité de la marque

Un emballage réussi est celui qui interpelle les clients potentiels en magasin ou sur les boutiques en ligne, et ainsi facilite l'achat grâce à son identité unique et son design particulier et original. L'emballage devient le smoking ou la robe de soirée du produit, il l'habille, le met en valeur, gomme ses petites imperfections et sublime ses qualités à tel point que certains de ces « habillements » on marqué à jamais l'inconscient collectif. Le plus célèbre de ces emballages, connu de tous et immédiatement identifiable ici ou à l'autre bout de la planète est et restera pour longtemps la bouteille Coca-Cola. Une idée simple, une esthétique universellement acceptée par tous, un code couleur particulier, une police d'écriture unique voilà quelques-uns des secret d'un emballage réussi. Mais un emballage c'est avant tout un contenant, une protection contre les éléments extérieurs, une facilité pour le transport et le stockage. Lorsque qu'il y a synergie entre ces deux besoins, celui de remplir sa fonction première et celui de susciter l'envie ou le désir d'acheter chez le consommateur alors le pari est gagné.

Un salon multiple

Le « monde de l’emballage 2015 » est pour les spécialistes de l’emballage ainsi que pour les visiteurs de la branche, traditionnellement, l’événement le plus important en Suisse. Depuis 2006 ce salon est la plate-forme pour les innovations, les discussions professionnelles et les échanges de connaissances. Il approfondit les domaines de la technologie et les solutions d’emballage, les processus et le design.

Avec son nouveau concept réparti sur trois différentes plate-formes, les différents segments de clientèle pourront être abordés de façon plus ciblée et plus individuelle.

«Empack Zürich 2015»

Le salon leader des technologies d’emballage novatrices

  • Techniques d’emballage
  • Moyens et matériaux d’emballage
  • Emballages protecteurs et pour le transport
  • Intralogistique

«Packaging Innovations Zürich 2015»

Le salon leader de l’emballage créatif, du design et du branding

  • Emballages primaires et secondaires (emballage de consommation)
  • Design et branding
  • Points de vente et présentoirs

«Label&Print Zürich 2015»

Le salon leader des technologies d’impression, de marquage et de valorisation

  • Technologies d’impression
  • Prépresse, systémes et logiciels
  • Techniques d’étiquetage et de marquage
  • Finitions et transformations d’imprimés

(ID:43187812)