Rechercher

Salon mediSIAMS Le mediSIAMS désormais à Lucerne

| Rédacteur: Edouard Huguelet

>> SIAMS SA offrira à son salon mediSIAMS un écrin de choix sous le toit du World Medtech Forum Lucerne (WMTF) du 25 au 27 septembre 2012. Un partenariat stratégique vient d’être conclu et permettra au salon des moyens de production microtechniques du médical de l’Arc jurassien mediSIAMS de se développer tout en offrant une visibilité internationale aux entreprises qui y participent d’ordinaire.

Entreprises liées

Les synergies dégagées par les quatre partenaires de la manifestation lucernoise, le Medical Cluster, Medtech Switzerland, Messe Luzern AG et SIAMS SA sont enthousiasmantes et contribueront à renforcer le pôle d’excellence mondial qu’est la Suisse pour la recherche, le développement et la fabrication de produits destinés au médical.

En partenariat avec le Medical Cluster pour le World Medtech Forum de Lucerne cet automne

Le salon des moyens de production microtechniques pour le médical, mediSIAMS se tiendra cette année au sein du World Medtech Forum Lucerne. En effet, SIAMS SA vient de conclure un accord de partenariat avec ce premier forum international des techniques du médical qui se tiendra à Lucerne du 25 au 27 septembre 2012. SIAMS SA rejoint le Medical Cluster, Medtech Switzerland et Messe Luzern AG pour promouvoir les techniques du médical et renforcer le pôle d’excellence suisse pour la recherche, le développement et la fabrication de produits médicaux.

Cette association dégage des perspectives de premier ordre, confère une visibilité internationale et ouvre de nouveaux débouchés pour les entreprises de la branche. Les quatre partenaires ambitionnent de faire du World Medtech Forum Lucerne une des rencontres mondiales incontournables pour le domaine des techniques du médical.

Une plateforme internationale pour une visibilité accrue

«Il est extrêmement stimulant de voir l’industrie suisse du médical bénéficier d’un rayonnement international, particulièrement pour les nombreuses PME qui lui offrent des moyens de production microtechniques adaptés» déclare Francis Koller, président du Conseil d’administration de SIAMS SA. De fait, la réunion des deux salons suisses se concentrant sur les techniques du médical aboutit à la constitution d’une plateforme d’envergure considérable à partir de laquelle les sous-traitants ont directement accès aux acteurs internationaux. «Avec un salon réunissant les représentants incontournables du domaine, un congrès et différents meetings, une stature d’ampleur a été donnée au World Medtech Forum Lucerne. Elle séduira et convaincra assurément tant les visiteurs suisses qu’internationaux tout en faisant du WMTF la plateforme indispensable pour les entreprises de la branche» commente Peter Biedermann, directeur du Medical Cluster. Le salon mediSIAMS groupe des acteurs industriels offrant au monde du médical des moyens de productions microtechniques. La présence au WMTF de la spécialisation de mediSIAMS, très importante sur le marché du médical, enrichit donc l’offre du salon lucernois mais satisfait également la nécessité d’augmenter la représentation d’entreprises romandes tout en leur donnant accès à de nouveaux réseaux. Markus Lauber, membre de la direction de Messe Luzern AG remarque à ce sujet que «SIAMS SA constitue une garantie des plus crédibles».<<

(ID:31357100)