Motek/Bondexpo 2019 à Stuttgart, un lieu à qualifier d'arène du futur !

Le futur se joue à Stuttgart

| Auteur / Rédacteur: Source : P. E. Schall GmbH & Co. KG / Jean-René Gonthier

Le fournisseur de robot industriel bien connu Stäubli avec une applicationde manutention de smartphones lors de Motek 2018.
Galerie: 6 photos
Le fournisseur de robot industriel bien connu Stäubli avec une applicationde manutention de smartphones lors de Motek 2018. (Source : Motek)

Présentation de la 38e édition de Motek, l'important salon consacré à l'automatisation de la production et l'assemblage. Un événement important juxtaposé à Motek sera Bondexpo, la rencontre des techniques de collage. Ce duo de salons se tiendra du 7 au 10 octobre 2019.

A l'occasion de cette exposition allemande qui se tiendra le mois prochain à Stuttgart, le monde industriel se réunira lors de Motek, édition 2019. Un salon international traditionnellement consacré à l'automatisation de la production et de l'assemblage. Et en guise de bonus Motek se tiendra simultanément à Bondexpo. Il s'agira là de la 13e édition de Bondexpo - Salon international des technologies de collage.

Motek offrira une vue d'ensemble unique de la production industrielle actuelle axée sur l'information et les processus. L'accent sera mis sur le parc à thème Arena of Integration (AoI), qui démontrera aux visiteurs professionnels l'intégration des installations, des processus et des composants déjà utilisés aujourd'hui dans la vie industrielle quotidienne.

Des solutions intelligentes à découvrir

La devise de Motek « Smart Solutions for Production and Assembly » souligne que la numérisation et l'intégration dans la pratique industrielle ne sont plus uniquement une vision, mais devient véritablement tangible. C'est particulièrement visible et concret dans le parc d'attractions Arena of Integration (AoI). La « connectivité » n'est pas qu'un mot à la mode, mais une mise en pratique de solutions réelles : le parc d'attractions intégré au centre de la halle 6 apportera aux visiteurs professionnels des réponses concrètes aux questions actuelles sur les chaînes de production et de processus intelligentes en rapport avec les applications numériques sous la forme de cas d'utilisation.

Arène du futur et de l'intégration : Automation Intelligence to GO !

Schall, l'organisateur du salon a conçu cette présentation spéciale en collaboration avec le partenaire « Landesnetzwerk Mechatronik Baden-Württemberg » et environ 30 exposants ; en combinaison avec la gamme de produits Motek et Bondexpo et le parc thématique intégré, le salon du 7 au 10 octobre à Stuttgart donne aux visiteurs professionnels une image unique et complète des chaînes à valeur ajoutée des systèmes modernes de production et de montage.

L'accent est mis sur la pratique et les avantages pour l'utilisateur

Motek est une plate-forme de foire traditionnelle axée sur l'automatisation des processus, un secteur en perpétuelle évolution. Les exposants présentent à leurs clients et utilisateurs des solutions modernes, utilisables et évolutives pour les applications de production industrielle. Le cœur du portefeuille de produits et de services de la plate-forme d'information, de communication et d'affaires mondialement reconnue Motek est constitué de composants, d'assemblages, de sous-systèmes et de systèmes complets de production et d'assemblage automatisés à la pointe de la technologie et qui sont désormais digitalisées. Motek présentera des solutions complètes pour une production entièrement automatisée, flexible en quantité et en quantité, adaptée à la pratique industrielle et en réseau en termes de technologie et de communication, aujourd'hui et à l'avenir. De plus, le salon parallèle Bondexpo présentera des solutions détaillées et des systèmes pour l'assemblage et la connexion de composants et d'assemblages dans le prémontage ainsi que le montage final.

International, c'est évident

Comme les années précédentes, près d'un millier d'exposants au total sont attendus à ce duo traditionnel de salons - également en provenance de l'étranger : des exposants de 30 pays apporteront leur contribution au thème de l'automatisation de la production et du montage ; la plupart des exposants proviennent d'Italie, de Suisse, de Taiwan, de Chine et de France. Plus de 130 exposants seront représentés sur le seul thème de la technique d'assemblage ; un guide spécial sur la technique d'assemblage sera à nouveau présenté sur la technique de vissage, la technique d'assemblage pour l'insertion, le sertissage et l'assemblage, la technique de rivetage, la technique de brasage et de soudage, le collage, l'étanchéité, le remplissage et le dosage.

L'organisateur du salon élabore également un guide spécial pour les secteurs de la construction d'installations de montage et de l'intégration de systèmes robotisés, qui comprend 75 fournisseurs de systèmes de montage clés en main et plus de 125 intégrateurs de systèmes robotisés.

Pratique et réalisable : des solutions intelligentes pour la production et l'assemblage

Le salon Motek est le reflet de l'évolution dynamique de la technologie de production industrielle. Les visiteurs professionnels trouveront des réponses à leurs questions sur le chemin de la Smart Factory dans une atmosphère pragmatique. Nulle part ailleurs, les visiteurs du salon issus de l'industrie ne peuvent se faire une idée aussi complète de ce à quoi doit ressembler le processus de fabrication moderne en tant que système complet dans le contexte d'une numérisation continue et de bout en bout de l'automatisation pour être et rester efficace, économique et concurrentiel. Le duo de salons Motek/Bondexpo, conçu avec pragmatisme et AoI (Arena of Integration), sera une fois de plus un événement incontournable pour tous les concepteurs, utilisateurs et responsables de production à la recherche de solutions pratiques pour l'automatisation moderne de la production industrielle et du montage.. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 46127235 / Production)